LG V40 : lancement en octobre 2018 pour éviter à tout prix la sortie du Note 9 et des nouveaux iPhone !

Maj. le 20 juillet 2018 à 15 h 31 min

Le LG V40 devrait sortir en octobre 2018 après une présentation officielle lors de l’IFA de Berlin. Le constructeur coréen veut éviter de lancer son smartphone en même temps que le Galaxy Note 9 de Samsung et des nouveaux iPhone à venir. La rapport confirme la présence de 5 capteurs photo et d’un écran plus que jamais borderless sur un smartphone de la marque.

lg v30s thinq
LG V30s ThinQ

Un nouveau rapport d’ETNews nous en apprend plus sur le futur LG V40 (ThinQ). D’après le média sud-coréen, le constructeur a prévu de présenter officiellement son nouveau smartphone lors de l’IFA 2018 de Berlin, qui se tient du 31 août au 5 septembre. Il faudrait par contre patienter un peu avant sa sortie, qui serait quant à elle prévue pour début octobre. La date du 5 octobre 2018 est même avancée.

LG V40 : LG veut éviter la concurrence du Note 9 et des iPhone

Dans son calendrier, LG a tenu compte des lancements du Galaxy Note 9 de Samsung et des nouveaux iPhone d’Apple. La marque estime avoir trouvé un créneau intéressant en arrivant avec ce V40 suffisamment après le Note 9 et un peu avant les iPhone.

ETNews confirme que le LG V40 devrait être équipé de 5 capteurs photo. Le flagship aura 3 modules (20 + 16 + 13 MP) à l’arrière, dont un objectif de longue focale et un capteur grand angle, ainsi que 2 à l’avant. La fonctionnalité de reconnaissance faciale 3D serait bien de la partie.

Autre élément important, le LG V40 serait le smartphone le plus borderless de la marque. Il est fait mention d’un ratio d’écran de l’ordre de 90%, contre 83% pour le LG G7 et 81% pour le LG V30. LG a sorti des smartphones vraiment intéressants ces dernières années, en témoigne notre test du LG G7, mais malheureusement plombés par leur prix. On a hâte de voir quel rapport qualité-prix proposera ce V40.

Réagissez à cet article !
Abonnez-vous gratuitement à la newsletter
Chaque semaine, le meilleur de Phonandroid dans votre boite mail !
Demandez nos derniers articles !