Maj. le 14 juin 2019 à 12 h 31 min

Le LG V40 disposerait de 5 capteurs photo, trois à l’arrière et deux à l’avant. Le smartphone disposerait de la reconnaissance faciale 3D mais conserverait son capteur d'empreintes à l’arrière. Il disposerait d’un écran à encoche comme sur le G7 et conserverait une excellente qualité audio. Présentation officielle prévue fin été 2018 ou début de l’automne pour une sortie au mois de novembre. 

lg v30s thinq
LG V30s

Le LG V40 devrait être équipé de pas moins de cinq capteurs photos ! C’est en tout cas ce qu’affirme Android Police, qui tient ses informations d’une « source familière des projets de la société« . On se retrouverait donc sur ce smartphone avec un triple capteur photo à l’arrière comme sur le Huawei P20 Pro. Les constructeurs semblent suivre le mouvement lancé par la marque chinoise puisqu’au moins une variante du Galaxy S10 devrait aussi embarquer un triple capteur photo au dos.

LG V40 : 5 capteurs photo et reconnaissance faciale 3D

Le média explique qu’on aura droit à la présence d’un capteur standard accompagné d’un capteur grand angle, mais que la fonction du troisième est encore floue. Il pourrait s’agir d’une lentille dédiée au zoom, à l’effet bokeh ou aux effets de profondeur de champs mais sur ce point, ce n’est encore que pure spéculation.

Revenons désormais à du plus concret. Vous l’avez compris, cela nous laisse donc avec deux capteurs photo à l’avant. Android Police affirme qu’au moins un de ces deux capteurs sera utile pour la reconnaissance faciale et le déverrouillage du smartphone. Un capteur 3D serait de la partie, reste à savoir si on se penche plus vers du Galaxy S9 ou de l’iPhone X en la matière.

D’autres éléments nous parviennent également sur ce LG V40. Il disposerait d’un écran à encoche qu’il sera possible de dissimuler via une solution logicielle, comme sur le LG G7. Une information surprenante puisqu’on avait compris que la gamme G aurait une encoche mais pas la gamme V. Changement de stratégie ? Un capteur d'empreintes sera toujours présent à l’arrière malgré l’arrivée de la reconnaissance faciale 3D. Comme ses prédécesseurs, le V40 devrait demeurer un champion de l’audio.

Côté fiche technique, on aura droit au SoC Snapdragon 845, ce qui confirme un lancement du LG V40 pour fin 2018. Le premier à nous parler concrètement du smartphone était le célèbre leaker Evan Blass. Selon lui, le LG V40 sera officiellement présenté à la fin de l’été 2018 ou au début de l’automne. Le nom de code de l’appareil est Storm.

Réagissez à cet article !
Abonnez-vous gratuitement à la newsletter
Chaque semaine, le meilleur de Phonandroid dans votre boite mail !
Demandez nos derniers articles !
LG s’intéresse toujours aux smartphones pliables

LG vient de déposer deux nouvelles marques « Fold » et « Arc » – qui viennent s’ajouter à la liste des marques déposées par LG qui évoquent des smartphones pliables. Malgré cet intérêt en apparence renouvelé, on ne sait encore rien des plans…

LG veut reprendre les ventes de smartphones en France

LG ne compte pas abandonner définitivement le marché mobile français. Le constructeur pourrait s’appuyer sur les distributeurs et opérateurs pour vendre à nouveau ses flagships dans l’hexagone. Le LG G8 ThinQ présenté au MWC de Barcelone pourrait même débarquer cet…

Le LG G8 a un écran OLED Crystal Sound qui sert de haut parleur

LG vient de révéler de nouveaux détails sur son G8 ThinQ : notamment la présence d’un écran OLED « Crystal Sound ». La technologie avait été initialement développée pour les télévisions de la marque – il s’agit d’utiliser l’écran comme le diaphragme…

La 5G ? LG mise déjà sur le futur réseau 6G !

La 5G vous paraît encore appartenir au futur ? LG mise déjà sur la 6G ! Le constructeur coréen annonce en effet dans un communiqué de presse l’ouverture d’un centre de recherche sur la 6G. LG pense que la transition…

LG G8 ThinQ : découvrez-le dans un premier visuel officiel

Le LG G8 ThinQ apparaît dans un premier rendu presse officiel en amont de sa présentation au MWC 2019 de Barcelone. On y distingue entre autres la présence d’une large encoche. Double capteur photo à l’arrière et capteur d’empreintes situé…

LG va bien lancer un smartphone 5G lors du MWC 2019

LG vient de confirmer auprès de SlashGear qu’il profitera du MWC qui se tient à Barcelone fin février pour présenter un smartphone 5G. On apprend également que ce smartphone aura un système de refroidissement (un caloduc) particulièrement large et performant…