LG V30s : une date de sortie le 8 mars 2018 après une présentation au MWC ?

 

Le LG V30s sera présenté au MWC 2018 et devrait être commercialisé dans la foulée pour devancer la sortie du Galaxy S9. D’après une source coréenne, la date de sortie du V30s devrait être soit le 8 soit le 9 mars 2018. Reste à savoir s’il s’agira d’une sortie internationale. Au niveau du prix, on évoque un tarif de moins de 700 euros en Corée du Sud. Comme d’habitude, les Européens devront payer plus cher pour l’acquérir.

lg v30

Le LG V30s, dont le nom n’a pas encore été officialisé, sera présenté lors du MWC 2018 à la fin du mois de février. Une source coréenne citée par Android Headlines assure que le lancement du smartphone haut de gamme est prévu pour le 8 ou le 9 mars 2018, soit une semaine avant la sortie du Galaxy S9, qui sera disponible le 16 mars. La date concerne au moins la Corée du Sud, on ne sait pour le moment pas si la mise sur le marché sera internationale.

LG V30s : date de sortie programmée le 8 ou 9 mars 2018

Côté prix, il devrait être proposé à 900 000 wons en Corée du Sud, l’équivalent de 675 euros. Mais comme à chaque fois, il ne suffit pas de faire la conversion pour obtenir le tarif qui sera pratiqué en Europe et il sera forcément plus cher en France. LG pourrait le proposer à 899 euros, soit au même prix que le LG V30 à sa sortie. Si c’est le cas, il aura fort à faire face à la concurrence du Galaxy S9, qui sera vendu 909 euros.

Pour se démarquer, le flagship présentera plusieurs arguments. D’abord, le LG V30s disposera de 256 Go d’espace de stockage natif, une caractéristique très intéressante pour qui ne veut pas s'embêter avec une microSD. On attend également beaucoup de son écran, soupçonné d’être un 6 pouces FullVision OLED avec définition QHD+. Il devrait également impressionner côté photo, mais il s’agit aussi d’un point fort du S9. Enfin, les derniers rapports font état de la présence d’un SoC Snapdragon 835. Il s’agirait d’une déception si cela se confirme.



Abonnez-vous gratuitement à la newsletter
Chaque jour, le meilleur de Phonandroid dans votre boite mail !
Réagissez à cet article !
Demandez nos derniers articles !
coronavirus lg zte mwc 2020
Coronavirus : LG et ZTE annulent leurs conférences au MWC 2020

Le coronavirus a contraint LG et ZTE à annuler leurs conférences prévue au MWC 2020 de Barcelone. Les deux firmes affirment vouloir éviter les risques et les désagréments inutiles pour ses employés. La GSM Association, l’organisme derrière le salon, assure…