LG V30 : Snapdragon 835 et fonctionnalité « mystère » pour contrer le Galaxy Note 8

 

Le LG V30 devrait faire son arrivée au second semestre de l'année sans doute entre août et septembre. Comme chaque année, le flagship annuel du coréen sera suivi d'une phablette tout aussi haut de gamme, voire plus puisque celle-ci mettra en vedette un Snapdragon 835 avec 6 Go de RAM et devrait proposer une fonctionnalité mystère. Le but de LG semble déjà évident : contrer Samsung et son Galaxy Note 8 !

lg v30

Un LG V30 sous Snapdragon 835 au second semestre face au Galaxy Note 8

Le LG G6 fera son arrivée sous Snapdragon 821, un SoC de 2016. Malheureusement pour LG et ses autres concurrents, Samsung a pris d'assaut pour son Galaxy S8 tous les premiers stocks du dernier Snapdragon 835 de Qualcomm dont il assure d'ailleurs la production en 10 nanomètres. Toutefois, comme ces deux dernières années, le constructeur coréen devrait sortir un second haut de gamme, le LG V30.

Le rapport évoque également une ou plusieurs fonctionnalités « mystère » sans pour autant donner le moindre indice sur leur nature. Il se murmure cependant que l'écran secondaire qu'on retrouve sur les deux premières générations de la phablette pourrait disparaître pour laisser place à d'autres nouveautés plus pertinentes.

Reste maintenant à savoir si le constructeur procédera de la même façon qu'avec le G6. LG qui présentera son prochain smartphone lors du MWC 2017 a fait en sorte de devancer Samsung et son S8 quitte à se passer du dernier SoC de Qualcomm. Fera-t-il aussi en sorte de lancer son V30 avant la sortie du Galaxy Note 8 ?

Les LG V10 et V20 ne sont malheureusement pas sortis en France mais tout pourrait changer avec ce V30. Du fait de la présence d'un Snapdragon 835 et de son absence à bord du G6, il s'agira vraisemblablement du smartphone le plus puissant proposé par la société cette année. Il n'est donc pas impossible que le constructeur coréen revoit sa politique de distribution. En tout cas, on l'espère !



Abonnez-vous gratuitement à la newsletter
Chaque jour, le meilleur de Phonandroid dans votre boite mail !
Réagissez à cet article !
Demandez nos derniers articles !
coronavirus lg zte mwc 2020
Coronavirus : LG et ZTE annulent leurs conférences au MWC 2020

Le coronavirus a contraint LG et ZTE à annuler leurs conférences prévue au MWC 2020 de Barcelone. Les deux firmes affirment vouloir éviter les risques et les désagréments inutiles pour ses employés. La GSM Association, l’organisme derrière le salon, assure…