LG V30 : le rival du Galaxy Note 8 pourrait finalement sortir en Europe

Contrairement aux à la gamme des LG G, les LG V ont été commercialisés de façon très limitée en Europe. Le LG V10 n'a été lancé que dans quelques pays, et le LG V20 n'a tout simplement jamais foulé le sol du vieux continent. Aujourd'hui toutefois, une source fiable affirme que le LG V30 pourrait sortir en Europe.

lg V30 europe

En 2015, avec le lancement du LG V10, LG est parvenu à proposer une phablette de qualité, dotée de fonctionnalités originales et novatrices. Pourvu d'un design solide, d'un écran secondaire et d'une excellente qualité audio, ce smartphone grand format avait tout ce qu'il fallait pour concurrencer la gamme des Galaxy Note de Samsung à l'échelle mondiale.

Étonnamment pourtant, le constructeur sud-coréen a fait le choix de ne pas commercialiser son appareil dans la plupart des pays d'Europe, au grand dam des consommateurs. Le V10 fut lancé uniquement en République tchèque et en Italie. Le LG V20 quant à lui ne fut proposé dans aucun pays européen. Pour cause, la firme considérait que le vieux continent n'était pas spécialement attiré par les phablettes.

LG V30 : LG s'aperçoit enfin que les consommateurs européens sont intéressés par les phablettes

Cette année toutefois, selon un tweet de Faryaab Sheikh, le LG V30, qui serait dépourvu d'écran secondaire, pourrait finalement être vendu en Europe. Le blogueur londonien spécialisé affirme avoir reçu une confirmation officielle que le conglomérat sud-coréen compte lancer son deuxième flagship 2017 sur notre marché.

D'ailleurs, le LG V30 devrait être présenté officiellement dans le cadre de l'IFA 2017 de Berlin. Il aurait donc été surprenant que l'appareil soit dévoilé en Europe, pour ensuite être vendu uniquement en Asie et en Amérique du Nord. Quoi qu'il en soit, il faudra attendre la conférence de LG, attendue pour le 31 août prochain, pour savoir si cette information est véridique et dans quels pays sera effectivement lancé le LG V30.



Abonnez-vous gratuitement à la newsletter
Chaque jour, le meilleur de Phonandroid dans votre boite mail !
Réagissez à cet article !
Demandez nos derniers articles !
coronavirus lg zte mwc 2020
Coronavirus : LG et ZTE annulent leurs conférences au MWC 2020

Le coronavirus a contraint LG et ZTE à annuler leurs conférences prévue au MWC 2020 de Barcelone. Les deux firmes affirment vouloir éviter les risques et les désagréments inutiles pour ses employés. La GSM Association, l’organisme derrière le salon, assure…