LG V30 : un concept d’écran coulissant révolutionnaire se dévoile en images

LG prévoit d’attaquer la rentrée sur les chapeaux de roue avec la potentielle sortie de son smartphone haut de gamme, le V30. Un terminal armé d’un possible écran OLED incurvé, qui viendrait faire de l’ombre à bon nombre d’autres modèles. D’autant plus si celui-ci intègre un système d’écrans coulissants révolutionnaire, concept sur lequel le fabricant coréen plancherait en ce moment même.

lg v30, lg, ecran coulissant, concept

Présent lors du Mobile World Congress 2017 en compagnie de son puissant et séduisant LG G6, le sud-coréen LG s’attaque désormais à un nouveau gros chantier. Et pas des moindres puisqu’il est en effet question du V30, son futur smartphone haut de gamme prévu pour débarquer apparemment dans le courant de l’année 2017.

Le LG V30 est en effet l’un des appareils les plus suivis du moment en raison de la présence potentielle d’un écran OLED incurvé, d’un processeur Snapdragon 835 et de 6 Go de RAM. Là où il pourrait surprendre également, c’est sur le plan esthétique via l’intégration d’un élément totalement novateur. Ce qui hisserait sans nul doute LG au rang des fabricants les plus innovants au monde s’il venait à être intégré au V30.

LG V30 : un second écran au programme ?

L’idée ? Introduire, sous l’écran principal, une seconde dalle dont la particularité est de pouvoir coulisser vers le haut et ainsi dévoiler une rangée de boutons/icônes tels que celui de Gmail, du Play Store, de l’appareil photo, … Un design censé rappeler celui de certains BlackBerry, mais avec ici la présence d’un composant 100% tactile.

C’est ce sur quoi a planché à priori LG, qui pourrait bien avoir intégré ce dispositif à son V30. Auquel cas, le sud-coréen viendrait bousculer tout le marché de la téléphonie mobile avec un smartphone classe, au design révolutionnaire. On peut s’en faire une vague idée via ces visuels relayés sur Twitter par un certain Evan Blass.

Ce concept, baptisé “Joan”, a en tout cas le mérite d’envoyer du rêve même s’il n’est que pure supposition à l’heure actuelle. Affaire à suivre donc au sujet de ce concept d’écrans coulissants, qui pourrait être une belle surprise tant au niveau du visuel du LG V30 que de l’utilisation (interface, gestion des icônes, …).



Abonnez-vous gratuitement à la newsletter
Chaque jour, le meilleur de Phonandroid dans votre boite mail !
Réagissez à cet article !
Demandez nos derniers articles !
coronavirus lg zte mwc 2020
Coronavirus : LG et ZTE annulent leurs conférences au MWC 2020

Le coronavirus a contraint LG et ZTE à annuler leurs conférences prévue au MWC 2020 de Barcelone. Les deux firmes affirment vouloir éviter les risques et les désagréments inutiles pour ses employés. La GSM Association, l’organisme derrière le salon, assure…