LG V10 : Première photo officielle qui nous dit tout sur son double écran

Maj. le 27 mars 2018 à 12 h 03 min

Après avoir annoncé hier son premier smartphone métallique, le LG Class, la société coréenne lèvera prochainement le voile sur un nouvel appareil, cette fois-ci haut de gamme, découvert au début du mois sous le nom de LG V10. Si les photos de la TENAA ne nous dévoilaient pas le moindre détail sur son double écran, la première image officielle postée sur le compte Twitter d’Evleaks nous le montre en action et laisse entrevoir un design plus réussi que celui du LG G4.

LG V10
La première photo officielle du LG V10.

Alors que le dernier haut de gamme de la firme proposait un rapport taille/écran presque moins bien optimisé que celui du G3, le LG V10 semble proposer des bordures d’écran ultra fines. En outre la particularité de ce nouvel appareil réside dans son double écran. Une zone d’affichage secondaire sur laquelle figurent plusieurs raccourcis vient surplomber l’écran principal sans vraiment encombrer la face avant de l’appareil.

On notera que, sur l’image ci-dessous, ce sont des raccourcis vers les applications qui s’invitent mais, il n’est pas impossible que cet écran secondaire serve également à afficher des notifications.

D’après Evleaks, les caractéristiques techniques du LG V10 comprendraient un écran de 5,7 pouces de définition Quad HD, un processeur hexa core Snapdragon 808 avec 3 Go de RAM, 64 Go de stockage extensible via micro SD, un capteur photo de 16 Mégapixels et une caméra frontale de 5 Mégapixels.

Reste à savoir si le nom de LG V10 affiché entre guillemets dans le précédent tweet d’Evleaks sera la dénomination choisie pour ce nouvel appareil, mais en tout cas, il ne sera visiblement pas vendu sous le nom de LG G4 Pro. Comme nous pouvions le voir ce matin, la « version améliorée du G4 » arriverait seulement en fin d’année. En attendant, le V10 qui sera annoncé le 1er octobre est tout sauf repoussant et son concept original pourrait en séduire plus d’un.

Via

Réagissez à cet article !
Abonnez-vous gratuitement à la newsletter
Chaque semaine, le meilleur de Phonandroid dans votre boite mail !
Demandez nos derniers articles !