MWC 2016 : LG UX 5.0 vs 4.0, comparaison des deux surcouches

Maj. le 12 février 2018 à 11 h 34 min

Vous le savez, le LG G5 est officiel depuis quelques instants. Outre ces changements matériels, le téléphone subit quelques changements au niveau de son interface. Vous attendiez une liste détaillée de ces derniers, nous y voici.

LG-G5-VS-G4-surcouche
LG G5 à gauche, LG G4 à droite

Premièrement, et c’est très important de le noter, il n’y a pas de tiroir d’applications sur cette surcouche, à l’instar de ce que peut proposer Apple et qui devrait se généraliser avec l’arrivée d’Android N. LG semble prendre les devants cette fois-ci. Nous avions d’ailleurs eu quelques images de l’interface LG UX 5.0

La firme coréenne a également mis une partie de son identité dans cette nouvelle version de sa surcouche, avec des icônes qui sont légèrement incurvées, en comparaison des icônes à angle droit de son prédécesseur.

LG-G5-vs-G4-sms

LG-G5-vs-G4-options

Les tendances de couleur sont blanches cette année, par opposition aux couleurs pastel de l’an dernier. Le blanc est la couleur dominante dans le centre de notifications également, là ou le précédent était plutôt sombre.

La surcouche du G5 nous apparaît plus belle que l’an dernier, mais si vous aimiez les tons colorés du G4, vous allez avoir du mal avec elle. En tout cas, elle nous réaffirme la volonté de rupture que la marque coréenne a décidé d’engager cette année avec son flagship.

Si vous l’avez loupé, vous pouvez revivre notre conférence LG MWC 2016. Dites-nous ce que vous pensez de cette nouvelle surcouche dans les commentaires.

Réagissez à cet article !
Abonnez-vous gratuitement à la newsletter
Chaque semaine, le meilleur de Phonandroid dans votre boite mail !
Demandez nos derniers articles !
LG V40 : date de sortie, prix et fiche technique

LG a dévoilé son LG V40 ThinQ lors d’un événement le 4 octobre 2018. Un smartphone qui cherche à capitaliser sur le succès du V30 et du V20S puis du V35 ThinQ, tout en adoptant un nouveau triple capteur photo…