LG : un smartphone Firefox OS, une smartwatch et une tablette annoncés

 

C’est en février que la société coréenne avait exprimé son soutien à la fondation Mozilla, et plus précisément à Firefox OS, lors du Mobile World Congress. Désormais, nous en savons plus sur les intentions de la marque et sur ses projets à venir.

LG

Pour le premier trimestre 2014, LG décide de lancer trois nouveaux appareils sur le marché et compte bien s’imposer face aux concurrents tels que Samsung ou Sony en jouant la carte de l’innovation, et en faisant plus vite que ses rivaux.

LG et Firefox, des appareils à venir sous l’OS au renard

Tout d’abord, la société vient d’annoncer son projet de commercialiser un smartphone doté de Firefox OS. Pour rappel, ce système mobile libre est proposé et développé par la fondation Mozilla et pourrait très bien faire de l’ombre à Android s’il parvenait à se développer.

D’ailleurs, la fondation dispose de nombreux partenariats d’entreprises qui soutiennent le projet et certains analystes estiment que Firefox OS pourrait atteindre 1% du marché mobile cette année, et ne demande qu’à évoluer encore.

Ensuite, LG a annoncé travailler sur une future tablette, comme pourrait le suggérer la fuite par la FFC d’une tablette LG V500 de 9.8 pouces :

Mais ce n’est pas tout, le troisième appareil annoncé par la société coréenne devrait directement faire concurrence à la Galaxy Gear de Samsung. LG va commercialiser une smartwatch et annonce que cette dernière utilisera la technologie LCD flexible, et nous sommes impatients de voir ce qu’il en sera du résultat.

Ce sont donc trois beaux dispositifs que nous réserve la société et l’année 2014 devrait donc être riche en présentations, sans oublier son partenariat avec Mozilla qui devrait annoncer une nouvelle alternative au système Android.

Qu’en pensez-vous ? Seriez-vous tentés par l’un de ces produits signé LG ? Et pour Firefox OS, y trouvez-vous des avantages par rapport à Android ?



Abonnez-vous gratuitement à la newsletter
Chaque jour, le meilleur de Phonandroid dans votre boite mail !
Réagissez à cet article !
Demandez nos derniers articles !
test huawei matepad pro performances
Huawei lancerait une tablette avec Kirin 9000 malgré la pénurie de puces

Huawei travaillerait sur une nouvelle tablette haut de gamme, révèle un informateur chinois. D’après lui, cette nouvelle tablette est alimentée par le SoC Kirin 9000, le dernier chipset développé par HiSilicon. En dépit des sanctions américaines, Huawei compterait bien défier l’iPad Pro…