LG Signature OLED R : la TV enroulable est en vente pour 73 000 euros !

 

La LG Signature OLED R, la première télévision enrourable de la marque sud-coréenne, est enfin en vente. Exclusivement disponible en Corée du Sud dans un premier temps, le téléviseur 4K de 65 pouces est commercialisé au prix de 100 millions de wons, soit approximativement 73 000 euros. 

lg tv enroulable disponible prix 73000 euros

Souvenez-vous : lors du CES de janvier 2018, LG levait le voile sur le tout premier téléviseur OLED enroulable sur son propre socle. Une fois que l’utilisateur a terminé de regarder son film ou sa série, la dalle 4K se range simplement dans le socle. Pour mettre au point cette technologie, la firme a déboursé plus de 8 milliards de dollars en recherche et développement.

Par la suite, LG s’est engagé à commercialiser sa TV enroulable dès 2019. Finalement, le constructeur a été contraint de reporter l’arrivée du téléviseur sur le marché. Comme annoncé le mois dernier, la LG Signature OLED TV R est donc désormais disponible à l’achat en édition limitée sur le marché sud-coréen.

Sur le même sujet : on a vu la première TV OLED enroulable au monde made in LG  lors du CES 2019

La TV enroulable permet de gagner de la place, affirme LG

Dans un communiqué de presse, LG a révélé le prix de vente exorbitant de l’écran : 100 millions de wons, soit 87 000 dollars ou 73 500 euros. Au vu des milliards investis dans la conception de la technologie, ce n’est pas vraiment une surprise. On s’attend à ce que les écrans enroulables se démocratisent progressivement dans les années à venir.

La LG Signature OLED R propose trois formats de visualisation : Full View, Line View et Zero View. Si le format Full View est activé, l’écran de 765 pouces est entièrement déployé hors du socle. C’est le format idéal pour regarder du contenu. Quant à lui, le format Line View ne laisse sortir qu’un pan de la dalle afin que l’utilisateur puisse consulter des informations contextuelles ou garder un oeil sur les éléments visuels de l’assistant vocal de Google, Google Assistant. Enfin, le format Zero View indique le moment où l’écran est entièrement rangé dans le socle.

« La création exquise de LG libère les utilisateurs des limites du mur, permettant aux propriétaires de gérer leur environnement de vie sans avoir à réserver en permanence de l’espace pour un grand écran noir qui n’est utile que lorsqu’il est allumé » avance LG. Pour l’heure, la marque n’a pas communiqué de date de sortie dans le reste du monde.



Abonnez-vous gratuitement à la newsletter
Chaque jour, le meilleur de Phonandroid dans votre boite mail !
Réagissez à cet article !
Demandez nos derniers articles !
samsung tv google assistant
Samsung annonce l’arrivée de Google Assistant sur certaines Smart TV

Samsung vient d’annoncer l’arrivée de Google Assistant sur certaines Smart Tv de son catalogue. L’assistant vocal de Google rejoindra ainsi Bixby, l’assistant « intelligent » maison de Samsung, et Amazon Alexa. Cette nouveauté est réservée à certains téléviseurs du catalogue de la…

xiaomi mi box 4s pro
Xiaomi lance la Mi Box 4S Pro, une box 8K au prix de 50€

Xiaomi vient de lever le voile sur la Mi Box 4S Pro, une box TV compatible 8K. Actuellement réservée au marché chinois, la box est proposée à un prix de 399 yuans, soit approximativement 50 euros. Dans la foulée, le constructeur…