LG trolle sur l’absence de batterie amovible dans le Galaxy S6

Maj. le 14 février 2018 à 10 h 57 min

Tout comme l’a fait l’an dernier, Samsung, LG devrait proposer un design unibody en métal sur son prochain haut de gamme. Toutefois, contrairement au Galaxy S6, le LG G5 devrait conserver une batterie amovible. Sujet sur lequel LG ne s’est pas gêné pour clasher son rival via Twitter.

LG Galaxy S6

Au cours de la soirée d’hier, Samsung faisait l’éloge, via Twitter, de la technologie de recharge rapide qu’on retrouve à bord des Galaxy S6, S6 Edge et S6 Edge+, rappelant que celle-ci permettait d’effectuer une charge complète de la batterie du téléphone en seulement 90 minutes. Un tweet sur lequel LG s’est empressé de rebondir pour ajouter qu’en remplaçant la batterie amovible, on obtenait une charge complète instantanément.

Le tweet en question renvoie ensuite vers la fiche produit du LG V10, son dernier smartphone officialisé à l’automne dernier qui, tout comme le G3 ou le G4, propose une batterie amovible. Batterie qui, à l’instar de celle du Galaxy S6 Edge+ affiche une capacité de 3000 mAh. Mais sur les trois derniers hauts de gamme de LG, la batterie reste amovible et c’est justement sur cet argument que joue le constructeur.

Un tweet qui n’a rien d’innocent puisque dans moins d’un mois, LG et Samsung auront respectivement présenté le LG G5 et le Galaxy S7. Or, alors que ce dernier devrait conserver le même design unibody et sans batterie amovible que son prédécesseur, le LG G5 devrait parvenir à faire cohabiter batterie amovible et coque métallique grâce à un tour de passe passe de LG qui consiste à faire coulisser la batterie accessible via une trappe placée en dessous de l’appareil.

LG a conscience que ses clients veulent pouvoir continuer à profiter de la batterie amovible et semble avoir mis tout en œuvre pour les satisfaire.

Réagissez à cet article !
Abonnez-vous gratuitement à la newsletter
Chaque semaine, le meilleur de Phonandroid dans votre boite mail !
Demandez nos derniers articles !