LG : troisième constructeur mondial de smartphones derrière Samsung et Apple

 

Alors que ce soir, LG entend bien révolutionner le marché des smartphones avec son LG G3, voilà que le coréen vient d’annoncer ses résultats pour le premier trimestre 2014. Des résultats placés sous une bonne augure et qui font de LG le troisième constructeur mondial de smartphones derrière Samsung et Apple avec 3,18 milliards de dollars de chiffres d’affaires générés sur ce secteur au cours des trois premiers mois de l’année.

Une grande première pour LG qui vient d’atteindre un tournant majeur de son histoire en se plaçant juste derrière les deux plus gros vendeurs de smartphones au Monde. Une performance due, en grande partie, au LG G2 lancé en 2013 et dont le prix a considérablement baissé même si ses caractéristiques techniques restent encore très actuelles.

lg brevet

Un LG G2 qui aura permis au coréen de captiver à la fois l’esprit des consommateurs ainsi que leurs portefeuilles en répondant à l’ensemble de leurs besoins mais également grâce à une campagne de communication agressive et efficace, et qui devrait donc continuer a bien se vendre, en dépit de l’arrivée prochaine du LG G3, son rapport qualité prix s’étant accru puisqu’on peut désormais se le procurer pour un peu moins de 400€.

Concernant le LG G3 qui ne cesse de faire parler de lui en raison des nombreuses fuites qui défilent quotidiennement sur la toile depuis le début du mois, on sait déjà qu’avec lui, LG a plus d’un tour dans sa manche, à commencer par une dalle d’affichage IPS de 5,5 pouces et de résolution 2K 2560 x 1440 pixels, le tout dans les dimensions réduites grâce à des bords d’écrans ultra-fins, un capteur photo 13 Megapixels équipé de la technologie OIS Plus qui associe stabilisation optique et stabilisation électronique et une coque en métal.

Suivez avec nous la présentation du LG G3, en direct, dès ce soir à partir de 19 heures.

Via



Abonnez-vous gratuitement à la newsletter
Chaque jour, le meilleur de Phonandroid dans votre boite mail !
Réagissez à cet article !
Demandez nos derniers articles !
bitcoin
Bitcoin : le cours chute lourdement sans effacer les gains de 2020

Le Bitcoin a connu une lourde chute ce lundi, passant d’un maximum de 34.135 euros le 8 janvier à un minimum de 22.500 euros dans les premiers échanges lundi. Depuis le cours très volatile de la cryptomonnaie s’est stabilisé autour…

tesla elon musk bourse
Elon Musk détrône Jeff Bezos et devient l’homme plus riche du monde

Elon Musk, fondateur de Tesla, PayPal et SpaceX, vient de devenir l’homme le plus riche du monde. Avec une fortune estimée à près de 190 milliards de dollars, l’excentrique homme d’affaires détrône Jeff Bezos, l’illustre PDG d’Amazon. Elon Musk doit l’impressionnante augmentation…

bitcoin 40 000 dollars cours
Le Bitcoin passe la barre des 40 000 dollars, un record

Le Bitcoin enchaîne les records. La mère des cryptommonaies vient de franchir la barre des 40 000 dollars. En l’espace de quelques semaines, la valeur du BTC a plus que triplé. Après le crash de mars 2020, le Bitcoin profite…

huawei samsung display vendre écrans oled
Samsung annonce des bénéfices en hausse de 30 % malgré la pandémie

Samsung vient d’annoncer des bénéfices opérationnels en hausse de 25,7% pour le dernier trimestre de l’année 2020. En dépit de la crise économique et sanitaire, le géant sud-coréen a gagné 9.000 milliards de wons, soit 6,7 milliards d’euros, en l’espace de trois…

avions amazon
Amazon possède désormais ses propres avions pour effectuer ses livraisons

Amazon se lance dans l’achat d’anciens avions de ligne. Alors que l’entreprise louait jusqu’ici des cargos pour effectuer ses livraisons, elle possède désormais 11 aéronefs et prévoit d’en acquérir d’autres à l’avenir. La crise de COVID-19 a en effet fait…