LG travaille sur un smartphone pliable qui se transforme en tablette

Maj. le 22 janvier 2018 à 19 h 43 min

LG serait en train de travailler sur un smartphone pliable qui peut être transformé en tablette. Découvert via un brevet, ce smartphone pourrait se déplier pour proposer un format qui se rapproche de celui d’une tablette et permettrait de passer de l’un à l’autre facilement. Le smartphone pliable semble être la nouvelle grande révolution qu’apportera le secteur. En plus de LG, Samsung et Lenovo sont aussi sur le coup.

lg smartphone pliable tablette

LG travaillerait sur un modèle de smartphone pliable pouvant facilement passer en format tablette. Un brevet déposé par le constructeur à l’Organisation mondiale de la propriété intellectuelle a été repéré par GSMinfo. Le brevet aurait été déposé en juillet 2017 et publié le 12 janvier 2018. Deux versions du smartphone pliable y sont présentées.

 

 

 

LG : un smartphone-tablette pliable en préparation

Le premier modèle est un « smartphone avec écran flexible qui peut être plié en deux ». Il dispose d’un capteur photo à l’arrière. Une fois plié, l’écran de devant peut afficher diverses informations, comme l’heure par exemple. La seconde version est assez ressemblante mais quand le smartphone est plié, c’est la barre latérale ainsi créé qui sert à afficher les informations, comme les notifications.

Comme le rappelle The Verge, les lignes cassées ou en pointillés qu’on voit sur les croquis ne font pas partie du brevet. Ces zones peuvent encore évoluer dans le futur et le premier smartphone pliable de LG pourrait se révéler différent de ce qu’on voit ici. Il est par contre intéressant de constater que les constructeurs planchent sérieusement sur cette technologie.

Celui dont on parle le plus est bien sûr Samsung et son Galaxy X qui est au cœur de toutes les spéculations. Samsung a confirmé dès 2013 qu’un smartphone pliable était en préparation. Une rencontre privée en marge du CES 2018 aurait été l’occasion pour le géant coréen de dévoiler deux prototypes auprès de rares privilégiés. Alors qu’on l’attendait en 2018, il devrait finalement débarquer courant 2019. D’après le PDG de Samsung, il reste encore quelques problèmes de conception à régler. Lenovo est lui aussi sur le coup, et a même présenté un prototype de tablette pliable en juillet 2017.

lg smartphone pliable

lg smartphone pliable

lg smartphone pliable

Réagissez à cet article !
Abonnez-vous gratuitement à la newsletter
Chaque semaine, le meilleur de Phonandroid dans votre boite mail !
Demandez nos derniers articles !