LG travaille sur un projet fou de stylet à écran enroulable

LG a déposé un brevet pour un stylet avec deux écrans dont un enroulable, le second étant plus petit et servant aux notifications ou à l’heure. L’appareil est également équipé d’un microphone et d’un haut-parleur afin de passer des appels, alors qu’une fonctionnalité de retranscription automatique permettrait d’écrire sur n’importe quelle surface vers le smartphone.

lg
Crédit : Kārlis Dambrāns / Flickr

LG est en train de travailler sur un projet de stylet pour smartphone avec écran enroulable et qui peut être utilisé pour téléphoner. C’est ce que nous montrent différents visuels tirés d’un brevet déposé par la firme coréenne et relayés par MobielKopen. LG a déjà dévoilé un écran OLED transparent UHD de 77″ enroulable, la marque semble avoir trouvé un nouveau créneau pour se démarquer.

LG : un stylet avec deux écrans à venir ?

Ce stylet intelligent est donc loin de ne servir qu’à écrire, dessiner ou taper sur l’écran de son smartphone. Il est équipé de deux petits écrans :

  • un premier qui sert d’affichage aux notifications et à des informations de base comme l’heure
  • un second, à dérouler, qui permet de transformer le stylet en petit smartphone, avec la possibilité d’envoyer des messages, de naviguer sur le web et de lancer des applications

Il serait même possible de passer des appels directement avec le stylet puisque celui-ci est équipé d’un microphone et d’un haut-parleur. On retrouve également d’autres élément auxquels on peut avoir affaire dans un smartphone classique, avec notamment la présence d’un capteur d’empreintes, d’un gyroscope, d’une caméra et de capteurs de proximité.

Intéressant également, la description d’une fonctionnalité permettant d’écrire avec le stylet sur n’importe quelle surface avec retranscription automatique sur le smartphone. Une option un peu gadget qui paraît avoir plus d’utilité pour le dessin que pour l’écriture, mais qui peut tout de même se révéler profitable pour les personnes qui ont du mal à employer les claviers virtuels de nos smartphones.

Un projet qui est donc encore plus ambitieux que le nouveau S-Pen Bluetooth qui sera proposé avec le Galaxy Note 9. Le stylet du prochain flagship de Samsung devrait fortement évoluer par rapport à ses prédécesseurs, avec sans doute la plus grosse mise à jour auquel il a eu droit depuis sa création. Comme pour le stylet de LG, il serait équipé d’un micro et d’un ait parleur pour les appels. Il pourrait aussi être utilisé pour contrôler le lecteur de musique ou le timer de l’appareil photo. Par contre, pas d’écran ici. Et le Galaxy Note 9 et son S-Pen révolutionnaire sont attendus pour août 2018, alors que le stylet de LG semble encore être un projet lointain.

lg stylet

lg stylet

lg stylet

lg stylet

lg stylet

Réagissez à cet article !
Abonnez-vous gratuitement à la newsletter
Chaque semaine, le meilleur de Phonandroid dans votre boite mail !
Demandez nos derniers articles !