LG travaille sur une phablet 6,4 pouces, meilleure que le Xperia Z Ultra ?

Maj. le 19 décembre 2018 à 12 h 59 min

Une phablet LG cela pourrait vous intéresser ? Si l’autre marque coréenne est longtemps restée dans l’ombre de Samsung, on assiste à une véritable renaissance dans le domaine des smartphones ces derniers mois. Après un très bon Nexus 4 et un excellent LG G2, la marque nous préparerait une phablet de 6,4 pouces.

C’est la même diagonale que le Sony Xperia Z Ultra, qui a déçu beaucoup de monde sur plusieurs points. Sa faible autonomie, son encombrement ou encore l’absence de flash sur l’appareil photo sont autant de points noirs qui ternissent le tableau. Mais la phablet LG pourrait bien relever le défi de faire face à l’autre mastodonte du marché en la présence du Galaxy Note 3. En s’appuyant sur le très bon travail réalisé avec les LG Optimus Vu et surtout le LG G2, le constructeur pourrait bien proposer un produit très solide.

Une nouvelle phablet LG de 6,4 pouces sous Android 4.4 KitKat ?

Si ce ne sont encore que des rumeurs, il ne serait pas surprenant de voir arriver un tel modèle. LG est de plus en plus ambitieux et tous les constructeurs proposent ou vont proposer leur phablet, y compris HTC avec son One Max. Voulant occuper le premier plan dans le secteur des terminaux mobiles, LG proposerait un nouveau modèle sur ce segment très porteur. On parle ainsi d’un phablet avec écran Full HD de 6,4 pouces, un processeur Snapdragon 800, 3 Go de RAM et un capteur photo de 8 mégapixels, le tout sous Android 4.4 KitKat.

Des caractéristiques techniques qui le placeraient clairement sur le haut de gamme. On notera le capteur de 8 mégapixels qui marquerait encore une fois la volonté de ne pas concurrencer le dernier smartphone de la marque et son capteur de 13 mégapixels. Les boutons au dos seraient de la partie, comme sur le LG G2. LG ayant réussi à faire un smartphone avec un écran occupant 76 % de la surface totale, on se dit que cette phablet de 6,4 pouces pourrait avoir fière allure. Qu’en pensez-vous ?

Réagissez à cet article !
Abonnez-vous gratuitement à la newsletter
Chaque semaine, le meilleur de Phonandroid dans votre boite mail !
Demandez nos derniers articles !
LG s’intéresse toujours aux smartphones pliables

LG vient de déposer deux nouvelles marques « Fold » et « Arc » – qui viennent s’ajouter à la liste des marques déposées par LG qui évoquent des smartphones pliables. Malgré cet intérêt en apparence renouvelé, on ne sait encore rien des plans…

LG veut reprendre les ventes de smartphones en France

LG ne compte pas abandonner définitivement le marché mobile français. Le constructeur pourrait s’appuyer sur les distributeurs et opérateurs pour vendre à nouveau ses flagships dans l’hexagone. Le LG G8 ThinQ présenté au MWC de Barcelone pourrait même débarquer cet…

Le LG G8 a un écran OLED Crystal Sound qui sert de haut parleur

LG vient de révéler de nouveaux détails sur son G8 ThinQ : notamment la présence d’un écran OLED « Crystal Sound ». La technologie avait été initialement développée pour les télévisions de la marque – il s’agit d’utiliser l’écran comme le diaphragme…

La 5G ? LG mise déjà sur le futur réseau 6G !

La 5G vous paraît encore appartenir au futur ? LG mise déjà sur la 6G ! Le constructeur coréen annonce en effet dans un communiqué de presse l’ouverture d’un centre de recherche sur la 6G. LG pense que la transition…

LG G8 ThinQ : découvrez-le dans un premier visuel officiel

Le LG G8 ThinQ apparaît dans un premier rendu presse officiel en amont de sa présentation au MWC 2019 de Barcelone. On y distingue entre autres la présence d’une large encoche. Double capteur photo à l’arrière et capteur d’empreintes situé…

LG va bien lancer un smartphone 5G lors du MWC 2019

LG vient de confirmer auprès de SlashGear qu’il profitera du MWC qui se tient à Barcelone fin février pour présenter un smartphone 5G. On apprend également que ce smartphone aura un système de refroidissement (un caloduc) particulièrement large et performant…