LG tease sur ses smartphones de 2013 via une vidéo coup de poing

Maj. le 15 août 2018 à 14 h 07 min

LG reste relativement discret autour de ses produits et si son futur Optimus G Pro ne faisait pas parler de lui régulièrement, le constructeur resterait dans l’ombre. Avec le Mobile World Congress 2013 qui approche (le 25 février 2013), il commence à faire acte de présence et fait monter le buzz autour de ses nouveaux modèles. Alors que nous avions découvert des fuites photo de ses smartphones de série L (L3 II, L5 II, L7 II), LG vient de lancer une vidéo sur You Tube présentant très succinctement (45 secondes) l’ensemble de sa gamme 2013.

Comme vous pourrez le voir ci-dessous, le teaser vidéo n’est pas très prolixe. On y découvre un enchaînement de différents mots clefs associés à des images cibles. On comprend que LG cherche à sectoriser ses produits afin de rendre son offre plus limpide pour le consommateur.

Ainsi, la vidéo s’ouvre sur le « L » de Style, qui fait inévitablement référence à sa série « L » que nous évoquions plus haut et qui avait rencontré un relatif succès l’an passé. Vient ensuite le « F » de Freedom, puis le « V » de View. Ce sont certainement les deux catégories les plus intrigantes, car l’on ne sait absolument rien d’elles. On peut imaginer que la série V fera référence au LG Vu II, mais ce ne sont que des spéculations. On rappelle au passage que ses caractéristiques et son design sont connus et qu’il se démarquait par son écran 4/3. Est-ce que ce nouveau modèle sera décliné en plusieurs versions ? Bonne question.

La vidéo se conclut sur le « G » de Greatness, que l’on pourrait traduire par grandeur et qu’on associe de suite au LG Optimus G Pro. Même s’il a été officialisé très récemment, on ne doute pas que sa présentation officielle lors du MWC va attirer beaucoup de monde, ne serait-ce que pour le mettre en concurrence directe avec le Xperia-Z de Sony, qui remporte actuellement tous les suffrages.

La dernière chose qui intrigue, c’est l’insistance du mot « Tag » qui pourrait faire référence au système NFC. Est-ce que LG va se lancer dans le grand bain en annonçant une innovation le concernant ? Impossible de répondre pour le moment, mais nous ne manquerons pas de vous en reparler. Petite anecdote, les plus observateurs auront remarqué l’ouverture de la vidéo sur le « L » et sa fermeture sur le « G ». On imagine que l’équipe marketing voulait faire un rappel du nom de la marque LG.

Le moins que l’on puisse dire c’est que le teaser est très bien monté et qu’il entraine son cortège d’interrogations. Et vous qu’en avez-vous, pensez ?

via

Réagissez à cet article !
Abonnez-vous gratuitement à la newsletter
Chaque semaine, le meilleur de Phonandroid dans votre boite mail !
Demandez nos derniers articles !
LG veut reprendre les ventes de smartphones en France

LG ne compte pas abandonner définitivement le marché mobile français. Le constructeur pourrait s’appuyer sur les distributeurs et opérateurs pour vendre à nouveau ses flagships dans l’hexagone. Le LG G8 ThinQ présenté au MWC de Barcelone pourrait même débarquer cet…

Le LG G8 a un écran OLED Crystal Sound qui sert de haut parleur

LG vient de révéler de nouveaux détails sur son G8 ThinQ : notamment la présence d’un écran OLED « Crystal Sound ». La technologie avait été initialement développée pour les télévisions de la marque – il s’agit d’utiliser l’écran comme le diaphragme…

La 5G ? LG mise déjà sur le futur réseau 6G !

La 5G vous paraît encore appartenir au futur ? LG mise déjà sur la 6G ! Le constructeur coréen annonce en effet dans un communiqué de presse l’ouverture d’un centre de recherche sur la 6G. LG pense que la transition…

LG G8 ThinQ : découvrez-le dans un premier visuel officiel

Le LG G8 ThinQ apparaît dans un premier rendu presse officiel en amont de sa présentation au MWC 2019 de Barcelone. On y distingue entre autres la présence d’une large encoche. Double capteur photo à l’arrière et capteur d’empreintes situé…

LG va bien lancer un smartphone 5G lors du MWC 2019

LG vient de confirmer auprès de SlashGear qu’il profitera du MWC qui se tient à Barcelone fin février pour présenter un smartphone 5G. On apprend également que ce smartphone aura un système de refroidissement (un caloduc) particulièrement large et performant…