LG Tab Book : une tablette convertible Android 11 pouces sous Intel Core i5

Maj. le 24 juin 2019 à 15 h 02 min

Le marché des convertibles n’en est encore qu’à ses balbutiements, et les constructeurs cherchent encore à trouver la bonne formule qui pourrait leur permettre d’imposer définitivement ces machines au croisement du PC portable et de la tablette. Que ce soit sur la taille de l’écran, la puissance des caractéristiques ou même le système d’exploitation embarquée, les multiples expérimentations aboutissent à des résultats parfois un peu étranges au premier abord.

On vous avait notamment récemment parler du prototype Red de HP, une tablette 16 pouces sous Android KitKat conçue également pour un usage nomade en dehors de la maison. LG vient à son tour d’investir ce marché encore en quête de repères en annonçant la sortie prochaine sur le sol coréen de la LG Tab Book, une tablette convertible aux caractéristiques hybrides assez intrigantes.

LG Tab Book Fiche Technique

Fiche technique de la LG Tab Book

  • OS : Android 4.2.2 Jelly Bean
  • Ecran : 11,6 pouces de définition Full HD (1920 x 1080 pixels)
  • Processeur : Intel Core i5 de quatrième génération cadencé à 2,6 GHz
  • GPU : Intel HD Graphics 4400
  • Ram : 4 Go
  • Stockage interne : 128 Go (mémoire SSD) + port micro-SD
  • Dimensions : 286 x 192 x 16,7 millimètres
  • Poids : 1,05 kg

Nous nous retrouvons là devant un appareil qui présente sur beaucoup de points les caractéristiques d’un véritable ordinateur portable grâce à son processeur Core i5 notamment, mais tournant sur un OS Android. Comme souvent sur les projets de convertibles, certaines caractéristiques semblent difficilement compréhensibles au premier abord. Le choix d’Android Jelly Bean, pour une machine qui se veut relativement performante, est ici un véritable énigme.

La LG Tab Book ne sera disponible qui plus est qu’en un seul coloris à sa sortie, le blanc. Aucun prix n’a été annoncé par LG au moment de présenter sa nouvelle tablette convertible, qui devrait dans un premier temps ne sortir qu’en Corée du Sud, où ce type de produits est plus répandu que dans les pays occidentaux. Et vu à quel point ce genre d’appareils a encore du mal à percer dans notre pays, difficile d’imaginer voir ce LG Tab Book arriver rapidement en France.

Via

Réagissez à cet article !
Abonnez-vous gratuitement à la newsletter
Chaque semaine, le meilleur de Phonandroid dans votre boite mail !
Demandez nos derniers articles !
Galaxy View 2 : Samsung certifie sa nouvelle tablette hors norme

La tablette Galaxy View 2 de Samsung a obtenu ses certifications WiFi et Bluetooth. Le constructeur sud-coréen ne devrait plus tarder à officialiser cette gigantesque tablette aux dimensions hors-normes et écran de 17,5 pouces.  La nouvelle tablette Galaxy View 2 de…