LG Rolly : le clavier pour smartphone et tablette qui se roule et tient dans la poche

Maj. le 16 septembre 2018 à 10 h 42 min

LG vient alimenter le boom des accessoires mobiles avec un nouveau clavier assez remarquable. Sa nouvelle innovation s’appelle le LG Rolly. Il s’agit d’un petit clavier très fin qui peut se rouler jusqu’à devenir un petit bâton qui tient dans la poche.

LG Rolly Baton

Le monde des accessoires mobiles est en plein boom, et LG ne souhaite pas rester sur la touche. Les concepteurs ont mis du cœur à l’ouvrage et sont parvenus a créer un petit clavier sans fil très fin. Celui-ci est facilement roulable, et peut prendre la forme d’un petit bâton qui tient dans la poche.

Le LG Rolly est donc idéal pour être transporté en voyage, au travail ou chez des amis. Il fonctionne parfaitement sur tous les smartphones Android. Il possède également un petit promontoire sur lequel on peut poser aisément sa tablette. Il devient facile de rédiger ses mails, de faire ses recherches sur internet, ou même de jouer.

LG Rolly petit baton

Le promontoire de ce petit clavier petit recevoir les tablettes et smartphones jusqu’à 10 pouces. Il peut être utilisé sur 2 appareils connectés à la fois. Le changement de destination s’effectue à l’aide d’une simple touche du clavier.

Pour faciliter le transport, le LG Rolly est construit en polycarbonate et plastique ABS résistants au choc. Ces matières permettent des sensations tactiles plus agréables et précises que les claviers mobiles en silicone. Les touches sont légèrement plus petites que sur clavier basique (17mm au lieu de 18). Mais LG garanti que l’ergonomie reste excellente.

Un petit clavier qui pourrait peut-être donner des idées aux concepteurs des marques concurrentes… Mais pour vous faire une idée, une vidéo sans doute mieux qu’un long discours.

via

Réagissez à cet article !
Abonnez-vous gratuitement à la newsletter
Chaque semaine, le meilleur de Phonandroid dans votre boite mail !
Demandez nos derniers articles !
Intel reconnait un énorme retard sur le 10 nm

Les premiers processeurs d’Intel gravés en 10 nm arriveront finalement cette année, à moins d’un énième report du fondeur qui sent plus que jamais la pression d’AMD avec ses derniers CPU Ryzen 3000. Bob Swan, le nouveau PDG du groupe…

Mi True Wireless : Xiaomi lance ses propres AirPods à 80 euros

Xiaomi a lancé ses écouteurs Bluetooh sans fil Mi True Wireless en France. Commercialisés au prix de 80 euros, ils se posent comme une alternative plus abordable aux AirPods d’Apple. La marque chinoise a également sorti son Mi 9T et…

Samsung et AMD vont mettre des GPU Radeon dans les smartphones

Samsung et AMD ont signé un partenariat pour mettre des GPU Radeon dans des smartphones avec la promesse de meilleures performances graphiques et d’une bonne efficacité énergétique. Ces GPU seront intégrés dans les puces Exynos en lieu et place des…

Samsung lance deux contrôleurs USB-C compatibles avec la charge rapide 100W

Samsung vient de lever le voile sur deux contrôleurs USB-C capables de supporter jusqu’à 100 W de puissance. A la traîne dans le domaine de la recharge rapide, avec notamment des Galaxy S10 cantonnés à 15W, le constructeur sud-coréen se prépare apparement à rattraper…

Samsung refuse de fournir ses modems 5G à Apple

Samsung aurait été approché par Apple, intéressé par ses modems 5G Exynos 5100 pour une prochaine génération d’iPhone. Le constructeur et fondeur sud-coréen a indiqué à son concurrent que cela n’allait pas être possible. La firme de Cupertino se retrouve…