LG révolutionne les smartphones grâce aux LED 3D et à son éclairage stéréoscopique

Maj. le 3 août 2018 à 14 h 11 min

LG est sans aucun doute l’un des fabricants de smartphone les plus en vogue en ce moment. Si l’on peut rester de marbre face à certains de ses concepts, comme le LG Optimus Vu et son écran 4:3 optimisé pour la lecture, il faut reconnaître que son Nexus 4 a séduit beaucoup d’utilisateurs et son Optimus G Pro est attendu de pied ferme.

En attendant, on peut déjà se régaler en découvrant un nouveau brevet qui préfigure les tendances avenir du constructeur. Déposé au troisième trimestre 2012, il présente une technologie d’affichage stéréoscopique pour les notifications et les boutons d’un smartphone. Les LED 3D permettent de créer une impression de relief et de faire ressortir les icônes des boutons tactiles lorsqu’ils sont actifs ou qu’ils s’animent. Ainsi comme on peut le voir sur le schéma 9A, au repos elles ressemblent à toutes celles que l’on retrouve sur les téléphones de la marque, mais dès qu’elles s’activent (9B), un effet lumineux les fait ressortir et les projette en relief grâce aux LED 3D.

Il est possible que LG déploie cette technologie sur l’ensemble de ses futurs smartphones et face des pieds de nez à Apple en l’intégrant à l’arrière de ses produits pour éclairer et faire ressortir son logo. Il faut dire que la firme de Cupertino avait intégré le design du logo lumineux à sa gamme d’ordinateurs portables MacBook, depuis quelques années déjà. LG ne fait que s’en inspirer en introduisant son effet de relief pour illuminer son propre logo.

Difficile de dire si les LED 3D apporteront quelque chose de plus à nos smartphones, mais on a déjà hâte de voir ce que ça pourrait donner. Espérons que ça ne soit pas juste un effet bling-bling, mais qu’à l’usage il y ait un véritable bénéfice utilisateur. On peut imaginer que le principe soit repris pour l’intégralité de l’écran afin d’améliorer l’expérience en jeu ou lors de l’affichage de photos ou vidéos. Et vous qu’en pensez-vous ? Comment LG pourrait nous surprendre avec une telle technologie ?

via

Réagissez à cet article !
Abonnez-vous gratuitement à la newsletter
Chaque semaine, le meilleur de Phonandroid dans votre boite mail !
Demandez nos derniers articles !
Samsung refuse de fournir ses modems 5G à Apple

Samsung aurait été approché par Apple, intéressé par ses modems 5G Exynos 5100 pour une prochaine génération d’iPhone. Le constructeur et fondeur sud-coréen a indiqué à son concurrent que cela n’allait pas être possible. La firme de Cupertino se retrouve…

Intel dévoile sa première carte graphique en images

Intel vient de lever le voile sur le design de sa première carte graphique. Bien décidé à concurrencer AMD et Nvidia sur ce marché, le fondeur commercialisera celle-ci à partir de 2020. On fait le tour des informations qui sont déjà disponibles.  Présent…

AMD minimise le DLSS de Nvidia et le trouve presque inutile

AMD s’est prononcé sur la technologie DLSS de Nvidia par l’entremise de son responsable marketing. L’équipe rouge s’attaque logiquement à son concurrent dans une tentative de minimiser les avantages apportés par la nouvelle solution d’antialisasing. Pour AMD, il vaut mieux…

Le prix des SSD 1To a baissé de 50% depuis 2018

Le prix des SSD 1To s’est effondré au cours des derniers mois, avec une baisse de l’ordre de 50% depuis 2018. Et ce n’est pas terminé puisqu’on peut s’attendre à une chute des tarifs d’environ 15% durant le premier semestre…

AMD Radeon VII : revue de tests, c’est une petite déception

AMD a annoncé sa nouvelle carte graphique Radeon VII, la première au monde équipée d’un GPU gravé en 7nm. Concurrente directe de la Nvidia GeForce RTX 2080, elle semble offrir des performances au niveau mais déçoit par le contraste entre sa fiche…