LG réorganise sa division mobile pour la rendre « plus rapide et légère »

Maj. le 24 décembre 2018 à 2 h 42 min

Alors que les résultats trimestriels du constructeur coréen LG ont été révélés le mois dernier, l’entreprise a décidé de chambouler l’organisation de sa division mobile afin d’en optimiser les performances et la rendre « plus légère et rapide ».

LG logo

Le marché des smartphones subit quelques transformations en ce début d’année 2016, alors que les résultats financiers du premier trimestre de chacun des constructeurs ont été dévoilés au début avril et permettent d’apprécier la venue d’une nouvelle vague.

Sur ce terrain, le coréen LG n’était pas à plaindre avec des résultats dans le positif partout… Sauf le mobile, à l’égal du constructeur japonais Sony qui profite bien du succès de sa PlayStation 4 sans pour autant arriver à tirer des revenus de sa gamme Xperia.

Nos confrères du Korea Herald ont ainsi dévoilé que le CEO et chef de la division mobile Cho Juno préparait ses employés à un remaniement de l’entreprise :

« Nous avons besoin de changer la manière dont nous travaillons afin d’être plus rapides et plus légers. D’autres divisions de LG ont aussi besoin des talents de la division mobile. Nous continuerons de remanier le personnel. »

Le journal ajoute que la division mobile « devrait aplatir son organisation et réduire la taille de ses équipes afin de répondre plus rapidement aux différentes demandes du marché« . Une nouvelle qui ne sonne pas très heureuse pour l'emploi au sein de l’entreprise coréenne, bien que ce genre de décision soit rarement prise à la légère et pourrait effectivement redonner de l’élan à la division.

Il est toutefois à noter que nous ne connaissons toujours pas les résultats du LG G5, dernier smartphone du constructeur, qui est sorti dans le cours du mois d’avril et n’a donc pas influencé ce premier trimestre. Reste qu’avec ces décisions, on devine aisément qu’il n’est pas assez fort pour endiguer sa chute .

Réagissez à cet article !
Abonnez-vous gratuitement à la newsletter
Chaque semaine, le meilleur de Phonandroid dans votre boite mail !
Demandez nos derniers articles !
Xavier Niel investit dans Libra, la cryptomonnaie de Facebook

Xavier Niel, le fondateur d’Iliad, ferait partie des investisseurs du projet Libra, la cryptomonnaie de Facebook, aux côtés de grands noms de la tech comme Uber, Spotify et Booking. Nommée Libra, elle devrait être lancée en 2020 et servira de…

Huawei abandonne son entreprise de câbles sous-marins

Huawei vient de céder 51% des parts de Huawei Marine Networks, une filiale spécialisée dans la pose de câbles sous-marins. Banni du marché américain et bientôt privé de licence Android sur décision de Donald Trump, le groupe chinois aurait décidé de faire…

Bitcoin : le cours s’envole et atteint un nouveau record

Après une année 2018 difficile, le Bitcoin connaît un sursaut en 2019. La crytomonnaie a enregistré une hausse spectaculaire dans la nuit du 26 au 27 mai. Elle atteint un record sur les douze derniers mois et frôle les 9 000 dollars.

Huawei refuse que la Chine bannisse Apple en représailles

Huawei ne veut pas que la Chine exclut Apple du marché chinois. Ren Zhengfei, fondateur et patron du groupe, s’oppose fermement à ce que son pays natal entame des représailles contre son rival américain suite au décret promulgué par Donald…

Apple aurait voulu racheter Tesla en 2013

Apple aurait tenté de racheter Tesla en 2013, assure un analyste financier. Cette année là, la firme de Cupertino aurait même fait au groupe d’Elon Musk une proposition de rachat à hauteur de 240 dollars par action. Ce deal aurait…