LG remporte le trophée de meilleur design pour son G Flex !

Maj. le 12 mars 2015 à 17 h 54 min

A l’instar de ce que l’on trouve dans le septième art ou la musique, différentes cérémonies priment les smartphones de l’année selon des critères bien spécifiques. Par exemple, le HTC One a été élu smartphone de l’année 2013 par 175 journalistes, analystes et experts. Les iF Design Awards, comme leur nom l’indiquent, récompensent les meilleurs design de produits en tout genre. En ce qui concerne les smartphones, le lauréat est le LG G Flex.

LG g flex remporte le prix du meilleur design

Le design du LG G Flex récompensé à l’occasion des iF Awards 2014 !

75 produits de différentes natures ont été récompensés pour leur design lors de la cérémonie des iF Design Awards 2014, dont le LG G Flex. Si l’on en croit LG : « le LG G Flex a été plébiscité par le jury pour avoir proposé une nouvelle approche concernant l’interface du smartphone en plaçant des boutons sur le dos de l’appareil et en proposant un affichage incurvé, améliorant considérablement l’expérience de l’utilisateur en termes d’ergonomie et de qualité ».

Que l’on aime ou non le LG G Flex (n’hésitez pas à consulter notre test complet du LG G Flex), celui-ci aura eu le mérite d’être l’un des premiers smartphones à proposer un écran incurvé. Une prouesse rendue possible par le plastique Oled, flexible par nature. Tendance éphémère ou non, seul l’avenir nous le dira mais on imagine déjà des smartphones de plus en plus incurvés voire flexibles dans les prochaines années.

LG s’est évidemment félicité d’une telle récompense mais ne souhaite pas pour autant s’arrêter là. La firme coréenne a déclaré : « LG met les moyens nécessaires afin de devenir l’un des leaders du marché en terme de design ». Si le design du LG G Flex a laissé sceptique de nombreux utilisateurs, il aura réussi à séduire un jury de spécialistes pour son innovation. LG espère une année pleine de réussite grâce notamment à la sortie du LG G3 prévue en juin 2014 et à son LG G2 Pro. Etes-vous d’accord avec le verdict du jury ? Pour quel smartphone auriez-vous voté ?

Via

Réagissez à cet article !
Abonnez-vous gratuitement à la newsletter
Chaque semaine, le meilleur de Phonandroid dans votre boite mail !
Demandez nos derniers articles !
LG veut reprendre les ventes de smartphones en France

LG ne compte pas abandonner définitivement le marché mobile français. Le constructeur pourrait s’appuyer sur les distributeurs et opérateurs pour vendre à nouveau ses flagships dans l’hexagone. Le LG G8 ThinQ présenté au MWC de Barcelone pourrait même débarquer cet…

Le LG G8 a un écran OLED Crystal Sound qui sert de haut parleur

LG vient de révéler de nouveaux détails sur son G8 ThinQ : notamment la présence d’un écran OLED « Crystal Sound ». La technologie avait été initialement développée pour les télévisions de la marque – il s’agit d’utiliser l’écran comme le diaphragme…

La 5G ? LG mise déjà sur le futur réseau 6G !

La 5G vous paraît encore appartenir au futur ? LG mise déjà sur la 6G ! Le constructeur coréen annonce en effet dans un communiqué de presse l’ouverture d’un centre de recherche sur la 6G. LG pense que la transition…

LG G8 ThinQ : découvrez-le dans un premier visuel officiel

Le LG G8 ThinQ apparaît dans un premier rendu presse officiel en amont de sa présentation au MWC 2019 de Barcelone. On y distingue entre autres la présence d’une large encoche. Double capteur photo à l’arrière et capteur d’empreintes situé…

LG va bien lancer un smartphone 5G lors du MWC 2019

LG vient de confirmer auprès de SlashGear qu’il profitera du MWC qui se tient à Barcelone fin février pour présenter un smartphone 5G. On apprend également que ce smartphone aura un système de refroidissement (un caloduc) particulièrement large et performant…