LG remporte le trophée de meilleur design pour son G Flex !

Maj. le 12 mars 2015 à 17 h 54 min

A l’instar de ce que l’on trouve dans le septième art ou la musique, différentes cérémonies priment les smartphones de l’année selon des critères bien spécifiques. Par exemple, le HTC One a été élu smartphone de l’année 2013 par 175 journalistes, analystes et experts. Les iF Design Awards, comme leur nom l’indiquent, récompensent les meilleurs design de produits en tout genre. En ce qui concerne les smartphones, le lauréat est le LG G Flex.

LG g flex remporte le prix du meilleur design

Le design du LG G Flex récompensé à l’occasion des iF Awards 2014 !

75 produits de différentes natures ont été récompensés pour leur design lors de la cérémonie des iF Design Awards 2014, dont le LG G Flex. Si l’on en croit LG : « le LG G Flex a été plébiscité par le jury pour avoir proposé une nouvelle approche concernant l’interface du smartphone en plaçant des boutons sur le dos de l’appareil et en proposant un affichage incurvé, améliorant considérablement l’expérience de l’utilisateur en termes d’ergonomie et de qualité ».

Que l’on aime ou non le LG G Flex (n’hésitez pas à consulter notre test complet du LG G Flex), celui-ci aura eu le mérite d’être l’un des premiers smartphones à proposer un écran incurvé. Une prouesse rendue possible par le plastique Oled, flexible par nature. Tendance éphémère ou non, seul l’avenir nous le dira mais on imagine déjà des smartphones de plus en plus incurvés voire flexibles dans les prochaines années.

LG s’est évidemment félicité d’une telle récompense mais ne souhaite pas pour autant s’arrêter là. La firme coréenne a déclaré : « LG met les moyens nécessaires afin de devenir l’un des leaders du marché en terme de design ». Si le design du LG G Flex a laissé sceptique de nombreux utilisateurs, il aura réussi à séduire un jury de spécialistes pour son innovation. LG espère une année pleine de réussite grâce notamment à la sortie du LG G3 prévue en juin 2014 et à son LG G2 Pro. Etes-vous d’accord avec le verdict du jury ? Pour quel smartphone auriez-vous voté ?

Via

Réagissez à cet article !
Abonnez-vous gratuitement à la newsletter
Chaque semaine, le meilleur de Phonandroid dans votre boite mail !
Demandez nos derniers articles !
LG V40 : date de sortie, prix et fiche technique

LG a dévoilé son LG V40 ThinQ lors d’un événement le 4 octobre 2018. Un smartphone qui cherche à capitaliser sur le succès du V30 et du V20S puis du V35 ThinQ, tout en adoptant un nouveau triple capteur photo…