LG rembourse enfin les Nexus 5X tués par la mise à jour Android 7.0 Nougat

Chez certains utilisateurs, la mise à jour Android 7.0 Nougat sur le Nexus 5X avait eu pour effet de briquer leurs appareils, qui ne faisait plus que redémarrer indéfiniment. Un problème qui n’était pas logiciel mais matériel, et que LG a enfin reconnu. Certains utilisateurs Reddit ont en effet reçu un mail de LG stipulant qu’ils seraient remboursés de la totalité du prix d’achat de leur téléphone.

nexus-5x-test

Les mises à jour majeures d’Android sont généralement source de bonheur, puisqu’elles permettent d’acquérir de nouvelles fonctionnalités pour les téléphones y ayant le droit. La gamme Nexus était évidemment prioritaire, du moins avant l’avènement des Google Pixel et Pixel XL.

Mais celles-ci sont aussi source de problèmes, certains bugs se retrouvant bien souvent dans leurs premiers patchs. Pour le Nexus 5X, la mise à jour fut un enfer chez certains utilisateurs qui ont retrouvé leur smartphone bloqué en redémarrage infini.

Un problème bien connu des flasheurs de tout bord, mais celui-ci allait beaucoup plus loin : ce n’était pas un problème logiciel, mais matériel. Sur Reddit, certains utilisateurs voient toutefois enfin le bout du tunnel puisque LG les a contacté officiellement.

La marque annonce qu’elle remboursera intégralement le prix d’achat neuf de l’appareil à quiconque possède ce problème. Il ne vous faudra que présenter une preuve d’achat afin de pouvoir en profiter.

Un geste qui rassure et montre que le constructeur est attentif, même s’il arrive un peu tard puisque le problème a été soulevé en septembre. Le Nexus 5X est toujours un appareil très viable de nos jours, et peut même acquérir de nouvelles fonctionnalités des Google Pixel pour les plus débrouillards.

Il serait donc bien dommage de lui dire adieu de si tôt. D’autant que Google a lui aussi montré son bon vouloir face à ses anciens appareils, et leur offrira les raccourcis du scanner d'empreinte dans une future mise à jour.

Réagissez à cet article !
Abonnez-vous gratuitement à la newsletter
Chaque semaine, le meilleur de Phonandroid dans votre boite mail !
Demandez nos derniers articles !
Pixel 4 : sortie en octobre 2019, Google ne se précipite pas

Le Pixel 4 devrait sortir au mois d’octobre 2019. Malgré la publication d’un premier visuel officiel afin d’enrayer les fuites, Google préfère ne pas se précipiter. Sa nouvelle génération de smartphones ne sortirait donc pas plus tôt que prévu.  Le…

Google Pixel 4 : un design à l’iPhone 11 ?

Le Google Pixel 4 est annoncé, comme l’iPhone 11, avec un setup carré au dos pour l’appareil photo, un peu à la manière des Huawei Mate 20 et Mate 20 Pro. Google pourrait totalement chambouler le design de sa gamme…

Google Pixel 3a et Pixel 3a XL : tout ce qu’il faut savoir

Google vient de lancer des déclinaisons « light » et surtout moins chères de ses Pixel 3 : les Pixel 3a et Pixel 3a XL. Deux smartphones qui rebattent les cartes du segment milieu de gamme avec une fiche technique étonnamment proche…

Google confirme son Pixel pliable mais ne se presse pas pour le sortir

Google a confirmé être en train de travailler sur un smartphone pliable. Un prototype est développé en interne, mais l’entreprise n’est pas encore prête à le lancer dans l’immédiat. Pour Google, il n’existe pas encore un besoin suffisamment clair. Samsung…