Project Tango : LG produira la version grand public de la tablette de Google

Maj. le 10 avril 2015 à 12 h 18 min

Au début du mois, Google officialisait la tablette Project Tango, un produit ultra-puissant mais hélas réservé aux développeurs avec tout ce que ça implique. Un prix exorbitant de 1024 dollars et des stocks limités à environ 4000 exemplaires.

Autant dire que ce n’est pas demain la veille que vous pourrez vous amuser avec, par contre, si vous avez la patience d’attendre l’année prochaine, il n’est pas impossible que vous fassiez partie des premiers acheteurs de la version grand public de la tablette Project Tango qui sera vraisemblablement fabriquée par LG.

Project tango

Sans pour autant que ni Google ni le coréen n’aient fait la moindre déclaration officielle à ce sujet, Google aurait dévoilé aux participants de la Google I/O le nom du constructeur de la version public de la tablette Project Tango qui ne serait autre que LG, au cours de la démonstration de la version développeurs.

Si pour l’heure, cette news reste à prendre avec beaucoup de recul, la perspective d’une tablette LG Project Tango reste assez plausible compte tenu des liens qui unissent Google et LG, déjà auteur du Nexus 4, du Nexus 5 et sans doute du futur Nexus 6.

A l’heure actuelle, difficile de dire si la LG Project Tango sera aussi musclée, en termes de caractéristiques techniques, que la version réservée aux développeurs, actuellement proposée pour un peu plus de 1000 dollars, toutefois sachant que celle-ci ne devrait pas arriver avant 2015 et que d’ici là, les prix des composants auront le temps de baisser, ça reste probable.

Voici la fiche technique de la version développeurs de la tablette :

  • OS : Android KitKat
  • Ecran : 7 pouces de résolution inconnue
  • Processeur : NVIDIA Tegra K1
  • GPU : Kepler (192 cœurs)
  • Ram : 4 Go
  • Stockage interne : 128 Go
  • Caméras : un capteur photo de 4 Megapixels, caméra frontale avec angle de vision de 120 degré, caméra de suivi des mouvements
  • Autres capteurs : capteurs de gestion de la profondeur

Autrement dit le genre de tablette susceptible d’apporter des performances au niveau de celles d’un PC haut de gamme, mais n’est-ce pas là que réside justement la promesse du processeur NVIDIA Tegra K1.

Via

Réagissez à cet article !
Abonnez-vous gratuitement à la newsletter
Chaque semaine, le meilleur de Phonandroid dans votre boite mail !
Demandez nos derniers articles !