LG prévoit un bond de 65,5% de son chiffre d’affaires au 1er trimestre

LG n’a pas annoncé ces chiffres de manière officielle, mais en a déjà parlé auprès de certains médias coréens. Le constructeur prévoit en effet une hausse de 65,5 % de son chiffre d’affaires pour le 1er trimestre 2016.

LG logo

En ce début d’année, les constructeurs commencent à annoncer leurs résultats financiers pour le 1er trimestre de l’année 2016. Aujourd’hui, et même si ce n’est pas officiel, LG annonce prévoir une hausse de 65,5 % de son chiffre d’affaires par rapport à l’année dernière.

En effet, l’année dernière LG avait engrangé près de 305,2 milliards de wons sur le premier trimestre soit près de 233 millions d’euros, et cette année on atteint 505,2 milliards de wons soit 386 millions d’euros. C’est plus que les 408 milliards de wons (311 milliards d’euros) prévus par les analystes. C’est son meilleur trimestre depuis le second trimestre 2014.

Dans l’ensemble c’est une très bonne nouvelle pour LG, mais pas forcément pour sa branche mobile. En effet, ces résultats seraient surtout dus à ses branches liées aux écrans de TV et à l’électroménager, car dans un autre temps sa partie mobile devrait annoncer un troisième trimestre en baisse.

Il faut prendre en compte, pour la branche mobile, que le LG G5 n’entre pas encore dans ces chiffres. Alors peut-être que ce dernier et ses modules peuvent donner un coup de fouet aux chiffres de la branche mobile, on aura la réponse au deuxième trimestre.

LG peut donc se réjouir de tels résultats, tout comme Samsung qui a vu ses bénéfices explosés au premier trimestre notamment grâce aux Galaxy S7 et S7 edge.

Au final il n’y a que HTC qui soit dans une situation compliquée, et qui a vu ses revenus baissé de près de 80 %. Même s’il faut rappeler que HTC ne fait que des smartphones et tablettes, et récemment un casque de réalité virtuelle, alors que LG et Samsung sont beaucoup plus diversifiés.



Abonnez-vous gratuitement à la newsletter
Chaque jour, le meilleur de Phonandroid dans votre boite mail !
Réagissez à cet article !
Demandez nos derniers articles !
elon-musk-troisième-homme-plus-riche-monde
Elon Musk devient le 3ème homme le plus riche du monde devant Mark Zuckerberg

Elon Musk est désormais plus riche que Mark Zuckerberg, fondateur de Facebook. Grâce au succès fulgurant de Tesla en bourse, l’excentrique milliardaire est brièvement devenu le troisième homme le plus riche du monde, juste derrière Bill Gates et Jeff Bezos. Il distance ainsi Bernard…

huawei-reduction-achat-composants
Huawei réduit encore sa production de smartphones, la série noire continue

Huawei réduit actuellement ses commandes de composants destinés à la fabrication de ses smartphones. C’est en tout cas ce qu’affirment plusieurs sources internes aux usines d’assemblages de l’entreprise. La situation n’a jamais été aussi catastrophique pour la firme de Shenzhen….

huawei-dépasse-samsung-numero-1-mondial
Huawei s’impose numéro 1 mondial devant Samsung dans les smartphones

Huawei est parvenu à conserver la première place du marché mondial du smartphone, devant Samsung et Apple, au second trimestre 2020. Le groupe chinois doit ses excellents résultats trimestriels à la reprise économique en Chine.  En avril dernier, Huawei est…

paiement-plusieurs-fois-paypal-officiel
Paypal : payer en quatre fois, c’est désormais possible

Paypal offre plus de flexibilité à ses utilisateurs et leur permet désormais d’opter pour un paiement en quatre fois, pour tout achat dont le montant se situe entre 100 et 2000 €. La durée maximale de cet échéancier ne pourra…

eurostat etude 2
Smartphone, TV, PC : la France est le pays le plus cher d’Europe

Selon une étude Eurostat, la France arrive en tête des pays européens où les produits électroniques grand public sont les plus chers. En moyenne, les prix pratiqués en France sont 11 % plus élevés que dans le reste de l’Union. Elle…