LG prévoit un bond de 65,5% de son chiffre d’affaires au 1er trimestre

 

LG n’a pas annoncé ces chiffres de manière officielle, mais en a déjà parlé auprès de certains médias coréens. Le constructeur prévoit en effet une hausse de 65,5 % de son chiffre d’affaires pour le 1er trimestre 2016.

LG logo

En ce début d’année, les constructeurs commencent à annoncer leurs résultats financiers pour le 1er trimestre de l’année 2016. Aujourd’hui, et même si ce n’est pas officiel, LG annonce prévoir une hausse de 65,5 % de son chiffre d’affaires par rapport à l’année dernière.

En effet, l’année dernière LG avait engrangé près de 305,2 milliards de wons sur le premier trimestre soit près de 233 millions d’euros, et cette année on atteint 505,2 milliards de wons soit 386 millions d’euros. C’est plus que les 408 milliards de wons (311 milliards d’euros) prévus par les analystes. C’est son meilleur trimestre depuis le second trimestre 2014.

Dans l’ensemble c’est une très bonne nouvelle pour LG, mais pas forcément pour sa branche mobile. En effet, ces résultats seraient surtout dus à ses branches liées aux écrans de TV et à l’électroménager, car dans un autre temps sa partie mobile devrait annoncer un troisième trimestre en baisse.

Il faut prendre en compte, pour la branche mobile, que le LG G5 n’entre pas encore dans ces chiffres. Alors peut-être que ce dernier et ses modules peuvent donner un coup de fouet aux chiffres de la branche mobile, on aura la réponse au deuxième trimestre.

LG peut donc se réjouir de tels résultats, tout comme Samsung qui a vu ses bénéfices explosés au premier trimestre notamment grâce aux Galaxy S7 et S7 edge.

Au final il n’y a que HTC qui soit dans une situation compliquée, et qui a vu ses revenus baissé de près de 80 %. Même s’il faut rappeler que HTC ne fait que des smartphones et tablettes, et récemment un casque de réalité virtuelle, alors que LG et Samsung sont beaucoup plus diversifiés.



Abonnez-vous gratuitement à la newsletter
Chaque jour, le meilleur de Phonandroid dans votre boite mail !
Réagissez à cet article !
Demandez nos derniers articles !
bitcoin
Bitcoin : le cours chute lourdement sans effacer les gains de 2020

Le Bitcoin a connu une lourde chute ce lundi, passant d’un maximum de 34.135 euros le 8 janvier à un minimum de 22.500 euros dans les premiers échanges lundi. Depuis le cours très volatile de la cryptomonnaie s’est stabilisé autour…

tesla elon musk bourse
Elon Musk détrône Jeff Bezos et devient l’homme plus riche du monde

Elon Musk, fondateur de Tesla, PayPal et SpaceX, vient de devenir l’homme le plus riche du monde. Avec une fortune estimée à près de 190 milliards de dollars, l’excentrique homme d’affaires détrône Jeff Bezos, l’illustre PDG d’Amazon. Elon Musk doit l’impressionnante augmentation…

bitcoin 40 000 dollars cours
Le Bitcoin passe la barre des 40 000 dollars, un record

Le Bitcoin enchaîne les records. La mère des cryptommonaies vient de franchir la barre des 40 000 dollars. En l’espace de quelques semaines, la valeur du BTC a plus que triplé. Après le crash de mars 2020, le Bitcoin profite…

huawei samsung display vendre écrans oled
Samsung annonce des bénéfices en hausse de 30 % malgré la pandémie

Samsung vient d’annoncer des bénéfices opérationnels en hausse de 25,7% pour le dernier trimestre de l’année 2020. En dépit de la crise économique et sanitaire, le géant sud-coréen a gagné 9.000 milliards de wons, soit 6,7 milliards d’euros, en l’espace de trois…

avions amazon
Amazon possède désormais ses propres avions pour effectuer ses livraisons

Amazon se lance dans l’achat d’anciens avions de ligne. Alors que l’entreprise louait jusqu’ici des cargos pour effectuer ses livraisons, elle possède désormais 11 aéronefs et prévoit d’en acquérir d’autres à l’avenir. La crise de COVID-19 a en effet fait…