CES 2016 : LG présente un impressionnant écran OLED enroulable de 18 pouces

Maj. le 3 janvier 2019 à 18 h 45 min

Le CES 2016 est, comme chaque année, l’occasion pour les constructeurs de présenter leurs technologies du futur, celles qui équiperont nos produits dans un avenir plus ou moins proche. C’est exactement ce que vient de faire LG en présentant une nouvelle version de son impressionnant écran OLED de 18 pouces qui a la particularité d’être extrêmement fin et enroulable comme un journal.

lg ecran oled 18 pouces enroulable

Si ce n’est pas la première fois que LG présente cette technologie, on voit une nette progression sur les diagonales d’écran proposées, ouvrant la porte à de nouveaux usages et produits. Du smartphone en passant par la tablette ou la TV, ce genre d’écran pourrait se généraliser dans les années à venir. Sa définition de 1200 x 810 pixels est pour l’instant assez loin de ce que l’on connaît aujourd’hui, mais LG affirme pouvoir proposer de l’Ultra HD d’ici l’année prochaine.

L’avantage de ce genre d’écran est l’affranchissement de toutes contraintes pour ce qui est de la forme des matériaux. On peut donc appliquer ce genre d’écran flexible OLED sur n’importe quelle surface, et les transporter très facilement en les roulant sous le bras pour partir en réunion. Du côté de nos smartphones, l’apparition des écrans Edge en 2015 est un premier pas vers ce genre de technologie qui tend à se démocratiser.

Une technologie sur laquelle travaillent également Samsung et Sharp et que l’on devrait pouvoir tenir entre nos mains dès que la production de masse sera possible, faisant baisser le prix de ce genre de matériaux qui ferait pour l’instant exploser le prix des produits équipés.

Réagissez à cet article !
Abonnez-vous gratuitement à la newsletter
Chaque semaine, le meilleur de Phonandroid dans votre boite mail !
Demandez nos derniers articles !
Samsung annonce un écran incurvé de 49 pouces 5K et 120 Hz

Samsung a officiellement annoncé le CRG9, un nouvel écran incurvé grande diagonale de 49 pouces avec une définition élevée et une forte luminosité mais avec des performances un peu inférieures au C49HG90 en termes de temps de réponse et de taux…

Joled présente un écran OLED imprimé UHD 54,6 pouces

Joled s’est montré à l’événement Finetech Japan 2018. La société a notamment présenté un prototype d’écran OLED fabriqué par impression jet d’encre avec une diagonale de 54,6 pouces et une définition UHD. Mais aussi des modèles plus petits et plus susceptibles d’être…

Gorilla Glass 6 vs DX vs DX+ : quelles sont les différences ?

Les Gorilla Glass 6, DX et DX+ ont été annoncés par Corning. Cette nouvelle génération de protections d’écrans apporte son lot d’amélioration mais tous ces nouveaux verres n’ont pas la même fonction. Appareils compatibles, résistance aux chutes et aux rayures, anti-reflet,…

Asus sort un incroyable écran 4K HDR 144 Hz G-Sync à 2500 euros

Asus propose un nouvel écran 4K HDR 144 Hz G-Sync de 27 pouces sous la référence ROG Swift PG27UQ. Doté d’une fiche technique assez incroyable, il va faire rêver de nombreux gamers. Par contre, peu d’entre eux pourront se permettre de l’acheter…