LG prépare un smartphone borderless sans encoche avec quadruple capteur photo

LG travaille sur ses prochains modèles de smartphones, qui succéderont au LG V40 ThinQ. Le groupe a justement déposé un brevet présentant un mobile équipé de quatre capteurs photo à l’arrière et d’un écran encore plus borderless, mais sans encoche ni slider. A noter aussi le capteur d'empreintes au dos, laissant penser que LG n’est pas encore prêt à passer au lecteur sous l’écran.

lg capteurs photo sans encoche

LG a déposé un brevet décrivant le design de trois modèles éventuels de smartphones. Ces trois concepts, qui pourraient ressembler au successeur du LG V40 ThinQ, ont tous les mêmes particularités. On remarque notamment la présence d’un quadruple capteur photo à l’arrière, disposé en carré comme sur le Huawei Mate 20 Pro. Sur ce dernier, il n’y a que trois capteurs photo plus un Flash Led, cela pourrait aussi être le cas pour ce mobile. Mais étant donné qu’il n’y a aucune différence entre les quatre cercles sur les visuels (ci-dessus) proposés avec le brevet, on part plutôt sur un setup à quatre capteurs pour le moment.

LG : un brevet pour un smartphone avec quatre capteurs photos

Autre indication, LG semble vouloir encore réduire la taille des bordures, mais sans utiliser les dernières tendances en termes de design : à savoir l’encoche, qu’on ne présente plus et qu’on peut désormais retrouver en taille réduite sous forme de goutte d’eau, ou le slider qui permet de loger les différents modules sans prendre de place sur la face avant. On se retrouve finalement avec un look assez semblable aux Galaxy S de Samsung, sans les bords tombants sur le côté. On remarque par ailleurs que la taille des bezel varie selon le modèle.

Dernier point à aborder, la présence d’un capteur d'empreintes au dos du smartphone. Là encore, LG se la joue traditionnel et ne semble pas prêt à passer au capteur d'empreintes sous l’écran, pourtant présent sur le OnePlus 6T, le Xiaomi Mi Mix 3 ou encore le Huawei Mate 20. Une fonctionnalité qui sera pourtant attendue sur les haut de gamme en 2019.

Lire aussi : LG continue d’investir à fond dans ses smartphones et perd de l’argent : les résultats du 3e trimestre

Réagissez à cet article !
Abonnez-vous gratuitement à la newsletter
Chaque semaine, le meilleur de Phonandroid dans votre boite mail !
Demandez nos derniers articles !
LG s’intéresse toujours aux smartphones pliables

LG vient de déposer deux nouvelles marques « Fold » et « Arc » – qui viennent s’ajouter à la liste des marques déposées par LG qui évoquent des smartphones pliables. Malgré cet intérêt en apparence renouvelé, on ne sait encore rien des plans…

LG veut reprendre les ventes de smartphones en France

LG ne compte pas abandonner définitivement le marché mobile français. Le constructeur pourrait s’appuyer sur les distributeurs et opérateurs pour vendre à nouveau ses flagships dans l’hexagone. Le LG G8 ThinQ présenté au MWC de Barcelone pourrait même débarquer cet…

Le LG G8 a un écran OLED Crystal Sound qui sert de haut parleur

LG vient de révéler de nouveaux détails sur son G8 ThinQ : notamment la présence d’un écran OLED « Crystal Sound ». La technologie avait été initialement développée pour les télévisions de la marque – il s’agit d’utiliser l’écran comme le diaphragme…

La 5G ? LG mise déjà sur le futur réseau 6G !

La 5G vous paraît encore appartenir au futur ? LG mise déjà sur la 6G ! Le constructeur coréen annonce en effet dans un communiqué de presse l’ouverture d’un centre de recherche sur la 6G. LG pense que la transition…

LG G8 ThinQ : découvrez-le dans un premier visuel officiel

Le LG G8 ThinQ apparaît dans un premier rendu presse officiel en amont de sa présentation au MWC 2019 de Barcelone. On y distingue entre autres la présence d’une large encoche. Double capteur photo à l’arrière et capteur d’empreintes situé…

LG va bien lancer un smartphone 5G lors du MWC 2019

LG vient de confirmer auprès de SlashGear qu’il profitera du MWC qui se tient à Barcelone fin février pour présenter un smartphone 5G. On apprend également que ce smartphone aura un système de refroidissement (un caloduc) particulièrement large et performant…