LG prépare un smartphone borderless sans encoche avec quadruple capteur photo

LG travaille sur ses prochains modèles de smartphones, qui succéderont au LG V40 ThinQ. Le groupe a justement déposé un brevet présentant un mobile équipé de quatre capteurs photo à l’arrière et d’un écran encore plus borderless, mais sans encoche ni slider. A noter aussi le capteur d’empreintes au dos, laissant penser que LG n’est pas encore prêt à passer au lecteur sous l’écran.

lg capteurs photo sans encoche

LG a déposé un brevet décrivant le design de trois modèles éventuels de smartphones. Ces trois concepts, qui pourraient ressembler au successeur du LG V40 ThinQ, ont tous les mêmes particularités. On remarque notamment la présence d’un quadruple capteur photo à l’arrière, disposé en carré comme sur le Huawei Mate 20 Pro. Sur ce dernier, il n’y a que trois capteurs photo plus un Flash Led, cela pourrait aussi être le cas pour ce mobile. Mais étant donné qu’il n’y a aucune différence entre les quatre cercles sur les visuels (ci-dessus) proposés avec le brevet, on part plutôt sur un setup à quatre capteurs pour le moment.

LG : un brevet pour un smartphone avec quatre capteurs photos

Autre indication, LG semble vouloir encore réduire la taille des bordures, mais sans utiliser les dernières tendances en termes de design : à savoir l’encoche, qu’on ne présente plus et qu’on peut désormais retrouver en taille réduite sous forme de goutte d’eau, ou le slider qui permet de loger les différents modules sans prendre de place sur la face avant. On se retrouve finalement avec un look assez semblable aux Galaxy S de Samsung, sans les bords tombants sur le côté. On remarque par ailleurs que la taille des bezel varie selon le modèle.

Dernier point à aborder, la présence d’un capteur d’empreintes au dos du smartphone. Là encore, LG se la joue traditionnel et ne semble pas prêt à passer au capteur d’empreintes sous l’écran, pourtant présent sur le OnePlus 6T, le Xiaomi Mi Mix 3 ou encore le Huawei Mate 20. Une fonctionnalité qui sera pourtant attendue sur les haut de gamme en 2019.

Lire aussi : LG continue d’investir à fond dans ses smartphones et perd de l’argent : les résultats du 3e trimestre

Réagissez à cet article !
Abonnez-vous gratuitement à la newsletter
Chaque semaine, le meilleur de Phonandroid dans votre boite mail !
Demandez nos derniers articles !