LG prépare un chargeur sans fil capable d’alimenter plusieurs appareils à la fois

Maj. le 28 février 2017 à 10 h 27 min

Si Samsung compte dévoiler l’année prochaine un chargeur sans fil qui permet de recharger son smartphone à distance et sans contact et que Sony entend bien réduire les temps de charge de moitié, LG travaille également sur son propre chargeur sans fil. Un chargeur non seulement universel mais qui serait également capable de recharger plusieurs smartphones à la fois en les posant les uns sur les autres.

Comme nous l’explique le brevet déposé par la firme coréenne au quatrième trimestre 2012 mais dévoilé seulement aujourd’hui, le mécanisme permet de recharger à la fois son smartphone mais également ceux de ses amis, et tout ça  en même temps. Pratique en soirée. Toutefois le processus décrit rencontre tout de même quelques limites, nous allons vous expliquer lesquelles.

LG travaille aussi sur son propre chargeur sans fil

Comme vous pourrez facilement le comprendre au vu du schéma ci-dessous, le chargeur sans-fil décrit dans le brevet de LG diffuse un signal suffisamment puissant pour être en mesure de recharger plusieurs appareils de façon autonome. Ce qui implique donc que les smartphones concernés disposeront également d’un circuit d’émission et de réception permettant de transmettre le signal.

Un point qui soulève tout de même quelques interrogations quand aux futurs appareils de la marque. Car le fonctionnement du chargeur sans-fil LG décrit ici implique que les appareils devront obligatoirement proposer ce type de fonctionnalité. Or, le LG G2 et autres appareils actuels du coréen se limitent à un simple mécanisme classique de recharge sans fil.

Dans tous les cas, d’ici l’année prochaine, on a le temps de voir venir mais le plus important à retenir dans tous ça, c’est que trois constructeurs phares de terminaux Android travaillent actuellement sur des modèles de chargeurs sans fil radicalement différents dont chacun proposera sa propre innovation : du sans-contact, un temps de charge réduit et un chargeur multi-appareils. Plutôt pas mal ?

Via

Réagissez à cet article !
Abonnez-vous gratuitement à la newsletter
Chaque semaine, le meilleur de Phonandroid dans votre boite mail !
Demandez nos derniers articles !
Pourquoi il ne faut jamais laisser le smartphone se charger toute la nuit

La question de savoir s’il préférable ou pas de laisser son smartphone en charge toute la nuit revient régulièrement. Sans parler des éventuels impacts sur l’usure de la batterie, il faut également tenir compte de la dépense énergétique et de la façon dont celle-ci se reportera sur notre facture d’électricité. Aujourd’hui, une étude menée par professeur de l’université de Cambridge, David MacKay et relayée par Techradar tente de répondre à toutes nos questions sur le sujet.