LG prépare un chargeur sans fil capable d’alimenter plusieurs appareils à la fois

 

Si Samsung compte dévoiler l’année prochaine un chargeur sans fil qui permet de recharger son smartphone à distance et sans contact et que Sony entend bien réduire les temps de charge de moitié, LG travaille également sur son propre chargeur sans fil. Un chargeur non seulement universel mais qui serait également capable de recharger plusieurs smartphones à la fois en les posant les uns sur les autres.

Comme nous l’explique le brevet déposé par la firme coréenne au quatrième trimestre 2012 mais dévoilé seulement aujourd’hui, le mécanisme permet de recharger à la fois son smartphone mais également ceux de ses amis, et tout ça  en même temps. Pratique en soirée. Toutefois le processus décrit rencontre tout de même quelques limites, nous allons vous expliquer lesquelles.

LG travaille aussi sur son propre chargeur sans fil

Comme vous pourrez facilement le comprendre au vu du schéma ci-dessous, le chargeur sans-fil décrit dans le brevet de LG diffuse un signal suffisamment puissant pour être en mesure de recharger plusieurs appareils de façon autonome. Ce qui implique donc que les smartphones concernés disposeront également d’un circuit d’émission et de réception permettant de transmettre le signal.

Un point qui soulève tout de même quelques interrogations quand aux futurs appareils de la marque. Car le fonctionnement du chargeur sans-fil LG décrit ici implique que les appareils devront obligatoirement proposer ce type de fonctionnalité. Or, le LG G2 et autres appareils actuels du coréen se limitent à un simple mécanisme classique de recharge sans fil.

Dans tous les cas, d’ici l’année prochaine, on a le temps de voir venir mais le plus important à retenir dans tous ça, c’est que trois constructeurs phares de terminaux Android travaillent actuellement sur des modèles de chargeurs sans fil radicalement différents dont chacun proposera sa propre innovation : du sans-contact, un temps de charge réduit et un chargeur multi-appareils. Plutôt pas mal ?

Via



Abonnez-vous gratuitement à la newsletter
Chaque jour, le meilleur de Phonandroid dans votre boite mail !
Réagissez à cet article !
Demandez nos derniers articles !
batterie nouvelle technologie
Smartphones, PC : ces nouvelles batteries Lithium-S vont booster leur autonomie

Nos smartphones et PC pourraient bientôt afficher une autonomie record. En effet, des chercheurs indiens ont découvert un moyen d’améliorer nettement l’efficacité des batteries Lithium-Souffre, tout en réduisant les risques potentiels de surchauffe.  À l’ère des voitures électriques, des smartphones,…

513biTIBH4L._AC_SL1000_
Batteries externes : la solution pour des vacances tranquilles

Nous avons sélectionné pour vous quelques batteries externes, toujours pratiques pour recharger à tout moment son smartphone ou sa tablette, voire les deux. Selon les besoins, elles peuvent adopter différentes formes. L’été est souvent synonyme de relâchement, d’insouciance, et on…

oneplus batterie externe recharge rapide
OnePlus travaille sur une batterie externe avec la recharge rapide

OnePlus prépare une batterie externe équipée d’une technologie de recharge rapide, tease Carl Pei, le cofondateur de la marque chinoise. La firme pourrait bien surprendre ses utilisateurs avec une batterie portable qui profite de la même technologie que ses propres smartphones, la fameuse Warp Charge. …