LG prépare un smartphone pliable « plus utile et intéressant » que le Galaxy X de Samsung

Maj. le 4 octobre 2018 à 18 h 25 min

LG travaille actuellement sur la création d’un smartphone pliable qui est « plus utile et intéressant » que le Galaxy X de Samsung, assure la marque coréenne. LG ne cherche pas à être le premier constructeur à lancer un smartphone pliable mais ambitionne plutôt de proposer un téléphone qui soit vraiment utile à ses utilisateurs. 

LG smartphone pliable

Lors d’une interview accordée à nos confrères d’Android Headlines, LG a confirmé l’existence d’un projet de smartphone pliable. C’est loin d’être une surprise. Ces dernières années, de nombreux brevets déposés par LG représentaient différents design d’appareils pliables.

LG veut lancer un smartphone pliable qui ne soit pas qu’un simple gadget

Lors de l’interview, LG a assuré ne pas vouloir sortir un smartphone pliable juste pour prouver qu’il en est capable. Le but du constructeur c’est de proposer un appareil que les acheteurs apprécieront. Sans les nommer, LG fait référence à la bisbille entre Samsung et Huawei, qui se démènent pour sortir un smartphone pliable avant les autres.

Pour couper l’herbe sous le pied de son rival chinois, Samsung a même décidé de présenter le Galaxy X en novembre 2018. De son côté, Huawei conçoit actuellement un appareil pliable dans l’urgence afin de le présenter au plus vite dans les premiers mois des 2019.

A contre-courant de Samsung et Huawei, LG préfère prendre le temps de mettre au point son smartphone pliable, plutôt que de se précipiter de proposer « un simple gadget ». Pour l’heure, on ignore totalement à quoi ressemble le projet de smartphone pliable de LG. Que pensez-vous de cette approche ? LG va-t-il parvenir à nous surprendre ?

Réagissez à cet article !
Abonnez-vous gratuitement à la newsletter
Chaque semaine, le meilleur de Phonandroid dans votre boite mail !
Demandez nos derniers articles !
LG V40 : date de sortie, prix et fiche technique

LG a dévoilé son LG V40 ThinQ lors d’un événement le 4 octobre 2018. Un smartphone qui cherche à capitaliser sur le succès du V30 et du V20S puis du V35 ThinQ, tout en adoptant un nouveau triple capteur photo…