LG prépare une phablette LG G3 Pro de 5,9 pouces avec processeur maison

 

Alors que le LG G Pro 2 a déjà plus de six mois, les premières informations sur son successeur commencent à arriver et celui-ci pourrait prendre le nom de LG G3 Pro. D’après le site chinois My Drivers, la taille de l’écran resterait la même soit 5,9 pouces, toutefois le rapport taille de l’écran/taille du terminal devrait encore se voir amélioré.

Si actuellement la plupart des hauts de gamme se mettent à l’heure du Snapdragon 805, ce ne sera visiblement pas le cas du LG G3 Pro devrait, quant à lui, s’équiper d’un processeur maison LG Odin. Une puce sur laquelle le coréen travaille depuis des années mais qu’on a encore jamais vu le jour sur aucun de ses terminaux. Le moment serait-il enfin venu ?

LG G3 Pro
Bientôt une version 5,9 pouces pour le LG G3.

Un LG G3 Pro pour succéder au LG G Pro 2 ?

Toujours d’après MyDrivers, il s’agira d’un Soc octo core basé sur une architecture big.LITTLE et composé de quatre cœurs Cortex-A7 cadencés à 1,7 Ghz et quatre cœurs Cortex-A15 cadencés à 2,2 Ghz, le tout gravé en 28 nanomètres.

Malheureusement, pour l’heure, les informations concernant le LG G3 Pro s’arrêtent à son processeur et à ses dimensions d’écran, toutefois le peu qu’on sait nous permet déjà d’espérer qu’il s’agira d’un haut de gamme En outre, concernant l’écran, il n’est pas impossible que LG monte la définition à 2560 x 1440 pixels, ce qui pourrait en faire un concurrent honnête pour le Galaxy Note 4.

Compte tenu du format attendu, il serait également intéressant que le LG G3 Pro s’équipe d’un stylet, à l’instar du LG G3 Stylus, même si pour l’heure, c’est loin d’être un acquis. Enfin, on notera que du fait que le LG G Pro 2 n’a pas été commercialisé en France, il reste possible que son successeur ne sorte jamais dans nos contrées.



Abonnez-vous gratuitement à la newsletter
Chaque jour, le meilleur de Phonandroid dans votre boite mail !
Réagissez à cet article !
Demandez nos derniers articles !
coronavirus lg zte mwc 2020
Coronavirus : LG et ZTE annulent leurs conférences au MWC 2020

Le coronavirus a contraint LG et ZTE à annuler leurs conférences prévue au MWC 2020 de Barcelone. Les deux firmes affirment vouloir éviter les risques et les désagréments inutiles pour ses employés. La GSM Association, l’organisme derrière le salon, assure…