LG prépare une phablette LG G3 Pro de 5,9 pouces avec processeur maison

Alors que le LG G Pro 2 a déjà plus de six mois, les premières informations sur son successeur commencent à arriver et celui-ci pourrait prendre le nom de LG G3 Pro. D’après le site chinois My Drivers, la taille de l’écran resterait la même soit 5,9 pouces, toutefois le rapport taille de l’écran/taille du terminal devrait encore se voir amélioré.

Si actuellement la plupart des hauts de gamme se mettent à l’heure du Snapdragon 805, ce ne sera visiblement pas le cas du LG G3 Pro devrait, quant à lui, s’équiper d’un processeur maison LG Odin. Une puce sur laquelle le coréen travaille depuis des années mais qu’on a encore jamais vu le jour sur aucun de ses terminaux. Le moment serait-il enfin venu ?

LG G3 Pro
Bientôt une version 5,9 pouces pour le LG G3.

Un LG G3 Pro pour succéder au LG G Pro 2 ?

Toujours d’après MyDrivers, il s’agira d’un Soc octo core basé sur une architecture big.LITTLE et composé de quatre cœurs Cortex-A7 cadencés à 1,7 Ghz et quatre cœurs Cortex-A15 cadencés à 2,2 Ghz, le tout gravé en 28 nanomètres.

Malheureusement, pour l’heure, les informations concernant le LG G3 Pro s’arrêtent à son processeur et à ses dimensions d’écran, toutefois le peu qu’on sait nous permet déjà d’espérer qu’il s’agira d’un haut de gamme En outre, concernant l’écran, il n’est pas impossible que LG monte la définition à 2560 x 1440 pixels, ce qui pourrait en faire un concurrent honnête pour le Galaxy Note 4.

Compte tenu du format attendu, il serait également intéressant que le LG G3 Pro s’équipe d’un stylet, à l’instar du LG G3 Stylus, même si pour l’heure, c’est loin d’être un acquis. Enfin, on notera que du fait que le LG G Pro 2 n’a pas été commercialisé en France, il reste possible que son successeur ne sorte jamais dans nos contrées.

Réagissez à cet article !
Abonnez-vous gratuitement à la newsletter
Chaque semaine, le meilleur de Phonandroid dans votre boite mail !
Demandez nos derniers articles !
LG veut reprendre les ventes de smartphones en France

LG ne compte pas abandonner définitivement le marché mobile français. Le constructeur pourrait s’appuyer sur les distributeurs et opérateurs pour vendre à nouveau ses flagships dans l’hexagone. Le LG G8 ThinQ présenté au MWC de Barcelone pourrait même débarquer cet…

Le LG G8 a un écran OLED Crystal Sound qui sert de haut parleur

LG vient de révéler de nouveaux détails sur son G8 ThinQ : notamment la présence d’un écran OLED « Crystal Sound ». La technologie avait été initialement développée pour les télévisions de la marque – il s’agit d’utiliser l’écran comme le diaphragme…

La 5G ? LG mise déjà sur le futur réseau 6G !

La 5G vous paraît encore appartenir au futur ? LG mise déjà sur la 6G ! Le constructeur coréen annonce en effet dans un communiqué de presse l’ouverture d’un centre de recherche sur la 6G. LG pense que la transition…

LG G8 ThinQ : découvrez-le dans un premier visuel officiel

Le LG G8 ThinQ apparaît dans un premier rendu presse officiel en amont de sa présentation au MWC 2019 de Barcelone. On y distingue entre autres la présence d’une large encoche. Double capteur photo à l’arrière et capteur d’empreintes situé…

LG va bien lancer un smartphone 5G lors du MWC 2019

LG vient de confirmer auprès de SlashGear qu’il profitera du MWC qui se tient à Barcelone fin février pour présenter un smartphone 5G. On apprend également que ce smartphone aura un système de refroidissement (un caloduc) particulièrement large et performant…