Maj. le 21 décembre 2018 à 15 h 55 min

LG sent du favoritisme dans l’air, après la découverte de la proposition de Qualcomm pour Samsung qui lui propose un Snapdragon 810 spécialement conçu pour lui, l’autre constructeur Sud-Coréen pourrait se retourner contre le fondeur. LG estime que Samsung n’a pas le droit d’avoir une version spéciale alors que lui-même n’en a pas bénéficié l’histoire pourrait se terminer dans les tribunaux.

Qualcomm propose un snapdragon 810 spécial a Samsung

C’était tout juste hier que nous apprenions la proposition d’un Snapdragon 810 modifié pour Samsung. Qualcomm tenterait de séduire le géant sud-coréen qui est réticent pour le moment. Pour cela, il lui a proposé un Snapdragon 810 spécial pour le Galaxy S6 avec des émissions de chaleur réduites suite au changement d’un des matériaux de construction par le fondeur.

Pour le moment aucune confirmation des deux bords n’a confirmé cette proposition, la proposition reste une rumeur même si elle a été rapportée par bon nombre de médias coréens qui ont pour habitude de trouver ces échanges secrets. Néanmoins, la véracité de celle-ci pourrait bien être prouvée par une réaction de LG face à cette proposition qui n’apprécierait pas du tout ce favoritisme.

A lire : LG s’oppose à Samsung sur les problèmes de surchauffe du Snapdragon 810

lg considère que samsung serait favoriser

Le Galaxy S6, le prochain fleuron de Samsung, est pour le moment en production avec des puces maison du constructeur, ce serait des Exynos 7420. Le fondeur Qualcomm fait tout pour que cette énorme firme continue d’utiliser ses processeurs, vouloir préserver ses clients est quelque chose de logique.

Malgré tout, LG serait mécontent de cette proposition d’une version modifiée, car celui-ci n’a bénéficié d’aucun avantage pour la confection de son LG G Flex 2 qui ne se dote que d’un Snapdragon 810 « de base », si j’ose dire. Nous n’en sommes qu’au stade des suppositions pour le moment, mais si LG décide de ne pas se laisser faire, l’affaire finira entre les mains des avocats des deux firmes.

Via

Réagissez à cet article !
Abonnez-vous gratuitement à la newsletter
Chaque semaine, le meilleur de Phonandroid dans votre boite mail !
Demandez nos derniers articles !
Huawei Mate 30 avec Kirin 990 : tout savoir sur sa puce 5G

Huawei vient de dévoiler le Mate 30, un smartphone qui embarque une nouveau SoC 5G, le Kirin 990. Cette puce dévoilée en marge de l’IFA est plus puissante, moins énergivore, et se distingue l’intégration d’un modem 5G sur le même bout…

Exynos 980 : Samsung lance le premier SoC avec modem 5G intégré

Samsung vient de lever le voile sur l’Exynos 980, le premier SoC équipé d’un modem 5G intégré. Gravé en 8nm, compatible WiFi 6 et doté d’un NPU pour l’intelligence artificielle, ce nouveau processeur entrera en production de masse dès la…

Intel reconnait un énorme retard sur le 10 nm

Les premiers processeurs d’Intel gravés en 10 nm arriveront finalement cette année, à moins d’un énième report du fondeur qui sent plus que jamais la pression d’AMD avec ses derniers CPU Ryzen 3000. Bob Swan, le nouveau PDG du groupe…