LG de retour dans le top 5 avec une augmentation de 24% des ventes

Maj. le 15 avril 2016 à 12 h 36 min

LG est un précurseur dans le monde de la téléphonie mobile et de l’électronique en général, elle a été la première sur beaucoup de choses et a maintenant de plus en plus de mal à rester avec les plus grands. Cette concurrence de plus en plus forte force même les plus grands constructeurs à revoir leurs stratégies pour pouvoir continuer à fonctionner correctement. LG a réussi son coup en 2014 avec 24% de mobiles vendus en plus.

LG est dans le vert

LG Electronic dans son entier a enregistré une augmentation des bénéfices de près de 125%, soit 475 millions de dollars de profits. Une augmentation qui a pu être possible grâce à la constance et au progrès de la branche mobile de LG qui a vendu 24% de smartphones en plus par rapport à 2013, le très bon accueil médiatique du LG G3 y est pour quelque chose.

Pour cette année 2014, LG Mobile à vendus environ 59.1 millions de smartphones dans le monde entier, on est certes loin du bilan d’Apple, mais cela reste tout de même de bons chiffres. La firme déclare elle-même que le coup de boost de sa branche mobile l’a bien aidé à avoir un bilan positif en fin d’année.

Avec moins de 60 millions de smartphones vendus, la branche mobile a rapporté près de 14.26 millions de dollars, soit une progression de 16% comparé à l’année 2013. C’est en grande partie en Amérique du Nord que cette progression s’est faite avec 78% de ventes en plus sur le dernier trimestre 2014 comparé au dernier de 2013. Un dernier trimestre couronné par une augmentation globale de 5% de vente.

LG G3 fer de lance de la firme

LG va se concentrer sur l’amélioration de la puissance de la marque, une exploitation plus efficace et s’appuyer sur des marchés clés.

C’est ce que déclare LG dans son bilan sur sa propre branche mobile, une année 2014 qui n’a pas battu tous les records comme Xiaomi ou encore Apple, mais qui reste dans le positif, c’est réussi pour LG. 24% de ventes en plus, 16% d’augmentation du bénéfice, un réel succès du LG G3, que nous réserve le Sud-Coréen pour 2015? Le LG G4 fera-t-il mieux ?

Via

Réagissez à cet article !
Abonnez-vous gratuitement à la newsletter
Chaque semaine, le meilleur de Phonandroid dans votre boite mail !
Demandez nos derniers articles !
Huawei va réduire sa production d’un tiers jusqu’en 2020

Huawei a décidé de réduire sa production d’un tiers jusqu’en 2020, annonce Ren Zhengfei, fondateur du groupe chinois. Banni du marché américain et bientôt privé de licence Android, le constructeur va en effet couper dans ses frais de production à hauteur de 30…

Xavier Niel investit dans Libra, la cryptomonnaie de Facebook

Xavier Niel, le fondateur d’Iliad, ferait partie des investisseurs du projet Libra, la cryptomonnaie de Facebook, aux côtés de grands noms de la tech comme Uber, Spotify et Booking. Nommée Libra, elle devrait être lancée en 2020 et servira de…

Huawei abandonne son entreprise de câbles sous-marins

Huawei vient de céder 51% des parts de Huawei Marine Networks, une filiale spécialisée dans la pose de câbles sous-marins. Banni du marché américain et bientôt privé de licence Android sur décision de Donald Trump, le groupe chinois aurait décidé de faire…

Bitcoin : le cours s’envole et atteint un nouveau record

Après une année 2018 difficile, le Bitcoin connaît un sursaut en 2019. La crytomonnaie a enregistré une hausse spectaculaire dans la nuit du 26 au 27 mai. Elle atteint un record sur les douze derniers mois et frôle les 9 000 dollars.

Huawei refuse que la Chine bannisse Apple en représailles

Huawei ne veut pas que la Chine exclut Apple du marché chinois. Ren Zhengfei, fondateur et patron du groupe, s’oppose fermement à ce que son pays natal entame des représailles contre son rival américain suite au décret promulgué par Donald…