LG de retour dans le top 5 avec une augmentation de 24% des ventes

 

LG est un précurseur dans le monde de la téléphonie mobile et de l’électronique en général, elle a été la première sur beaucoup de choses et a maintenant de plus en plus de mal à rester avec les plus grands. Cette concurrence de plus en plus forte force même les plus grands constructeurs à revoir leurs stratégies pour pouvoir continuer à fonctionner correctement. LG a réussi son coup en 2014 avec 24% de mobiles vendus en plus.

LG est dans le vert

LG Electronic dans son entier a enregistré une augmentation des bénéfices de près de 125%, soit 475 millions de dollars de profits. Une augmentation qui a pu être possible grâce à la constance et au progrès de la branche mobile de LG qui a vendu 24% de smartphones en plus par rapport à 2013, le très bon accueil médiatique du LG G3 y est pour quelque chose.

Pour cette année 2014, LG Mobile à vendus environ 59.1 millions de smartphones dans le monde entier, on est certes loin du bilan d’Apple, mais cela reste tout de même de bons chiffres. La firme déclare elle-même que le coup de boost de sa branche mobile l’a bien aidé à avoir un bilan positif en fin d’année.

Avec moins de 60 millions de smartphones vendus, la branche mobile a rapporté près de 14.26 millions de dollars, soit une progression de 16% comparé à l’année 2013. C’est en grande partie en Amérique du Nord que cette progression s’est faite avec 78% de ventes en plus sur le dernier trimestre 2014 comparé au dernier de 2013. Un dernier trimestre couronné par une augmentation globale de 5% de vente.

LG G3 fer de lance de la firme

LG va se concentrer sur l’amélioration de la puissance de la marque, une exploitation plus efficace et s’appuyer sur des marchés clés.

C’est ce que déclare LG dans son bilan sur sa propre branche mobile, une année 2014 qui n’a pas battu tous les records comme Xiaomi ou encore Apple, mais qui reste dans le positif, c’est réussi pour LG. 24% de ventes en plus, 16% d’augmentation du bénéfice, un réel succès du LG G3, que nous réserve le Sud-Coréen pour 2015? Le LG G4 fera-t-il mieux ?

Via



Abonnez-vous gratuitement à la newsletter
Chaque jour, le meilleur de Phonandroid dans votre boite mail !
Réagissez à cet article !
Demandez nos derniers articles !
xiaomi redmi 9
Xiaomi devance Apple et devient le numéro 3 du marché du smartphone

Xiaomi a vendu plus de smartphones dans le monde qu’Apple au cours du troisième trimestre de l’année 2020. Malgré un climat économique difficile, le groupe chinois a écoulé plus de 44,4 millions de téléphones mobiles pendant la période, reléguant le…

facebook libra janvier 2021
Libra : Facebook lancerait finalement sa cryptomonnaie en janvier 2021

Libra, la cryptomonnaie développée par Facebook, serait finalement lancée dans le courant du mois de janvier 2021. Sous la pression exercée par les régulateurs financiers, le réseau social aurait accepté de revoir ses ambitions à la baisse. Adossée au dollars, la devise…

Smartphone
Bientôt une taxe copie privée sur les smartphones d’occasion ?

La taxe copie privée doit-elle être appliquée aux smartphones vendus sur le marché de l’occasion ? C’est en tout cas le souhait de la commission Copie Privée. Afin de compenser la baisse de la rémunération annuelle perçue par les ayant…

teletravail taxe etude
Des économistes veulent instaurer une taxe sur le télétravail

Des économistes de la Deustch Bank estiment que les télétravailleurs devraient payer une taxe supplémentaire, pour compléter les revenus des travailleurs modestes contraints de se rendre sur leur lieu de travail. Après la taxe sur les casques audio ou encore…

casque audio taxe
Taxer les casques audio ? Une loi est en discussion à l’Assemblée

Des députés LREM souhaitent taxer « les matériels destinés à l’écoute de contenus sonores » pour aider au financement de l’industrie musicale et du spectacle. Après la redevance TV sur les smartphones et ordinateurs, des députés LREM souhaitent instaurer une taxe inédite…

black friday maintient france
Black Friday : le gouverment refuse d’annuler les promotions en France

Le Black Friday aura bien lieu en France. Malgré la fronde des commerçants et l’appel de plusieurs parlementaires à annuler l’évènement, le gouvernement assure qu’il n’a pas la possibilité d’annuler cette opération promotionnelle.  En cette période de reconfinement, le gouvernement…