LG Optimus L9 2 : premier aperçu et caractéristiques complètes

 

Le LG Optimus L9 fut le seul appareil se la série L à ne pas recevoir de prédécesseur lors du MWC 2013. Une erreur qui sera visiblement bientôt réparée dans la mesure où il apparaît que le LG Optimus L9 2 devrait se voir présenté et lancé dans un avenir proche.

En attendant, la première photo et les caractéristiques techniques complètes de l’appareil sont d’ores et déjà disponibles. L’occasion de se faire une première idée ce nouveau smartphone coréen qui représente déjà une alternative intéressante pour tous ceux qui ne souhaiteraient pas investir dans un LG G2.

LG Optimus L9 2, caractéristiques techniques et annonce imminente

En dépit de lignes plutôt similaires à celles de son prédécesseur, ce LG Optimus L9 2 présente un aspect plus moderne. La touche physique Home laisse notamment la place à une commande capacitive.

A bord, on retrouve un processeur Qualcomm Snapdragon S4 épaulé par 1 Go de Ram et un GPU Adreno 305, un grand écran HD de 4,7 pouces, un capteur photo 8 Megapixels, une caméra frontale 1,3 Megapixels et une batterie 2150 mAh, le tout sous Android 4.1.2 Jelly Bean.

Voici les caractéristiques techniques complètes du LG Optimus L9 2 :

  • Android 4.1.2 Jelly Bean
  • Ecran 4,7 pouces de résolution HD 720p
  • Processeur double-cœur Qualcomm Snapdragon S4 MSM8320 cadencé à 1,2 Ghz
  • GPU Adreno 305
  • Ram 1 Go
  • Mémoire interne 8 Go, extensible via microSD
  • Capteur photo 8 Megapixels avec Flash LED
  • Camera frontale 1,3 Megapixels
  • Batterie 2150 mAh

Dans la mesure où l’appareil sera visiblement dévoilé d’ici la fin du mois, nous attendons plus de détails sur ses spécifications, déjà bien étoffées, dans les jours à venir. A noter que la première photo de l’appareil n’est pas sans rappeler la mystérieuse photo présumée du Nexus 5 dévoilée la semaine dernière.  Le  prochain Google Phone sera-t-il basé sur ce nouvel appareil milieu de gamme et non sur le LG G2 comme nous le pensions initialement ?



Abonnez-vous gratuitement à la newsletter
Chaque jour, le meilleur de Phonandroid dans votre boite mail !
Réagissez à cet article !
Demandez nos derniers articles !
coronavirus lg zte mwc 2020
Coronavirus : LG et ZTE annulent leurs conférences au MWC 2020

Le coronavirus a contraint LG et ZTE à annuler leurs conférences prévue au MWC 2020 de Barcelone. Les deux firmes affirment vouloir éviter les risques et les désagréments inutiles pour ses employés. La GSM Association, l’organisme derrière le salon, assure…