LG Optimus L3 II, L5 II et L7 II, révélés par des fuites photos et un benchmark

Maj. le 21 août 2018 à 13 h 28 min

On en parlait il y a quelques jours, LG pourrait faire une annonce importante lors du Mobile World Congress de Barcelone. Il était question qu’il révèle une nouvelle série de smartphones. Il se pourrait que ce soit en fait les nouveaux modèles de la série L sobrement renommés en LG Optimus L3 II, L5 II et L7 II, dont des fuites de photos et les résultats à un benchmark 3D nous en dise beaucoup sur leurs caractéristiques techniques. Au passage on se souvient que ces smartphones ont été très appréciés des utilisateurs avec de jolies scores de vente.

Ces trois nouveaux modèles devraient faire partie de l’entrée de gamme et devraient donc logiquement remplacer les précédents. Voici un récapitulatif des informations collectées, qui devraient être confirmées lors du MWC 2013. Pas de grosse surprise, si ce n’est que LG pourrait se garder un modèle en réserve sous l’appellation LG Optimus L9 II. Si c’est le cas, c’est sans doute le plus intéressant des quatre. Évidemment aucun prix ni aucune date de sortie n’est avancée.

Caractéristiques techniques du LG Optimus L3 II (LG-E430) :

  • Écran QVGA 3.2 pouces (320 x 240)
  • Processeur single-core Qualcomm
  • Capteur photo arrière 5MP
  • Mémoire interne 4 Go
  • Slot Micro SD
  • A-GPS, WiFi et Bluetooth

Le LG Optimus L3 II devrait être disponible en deux versions, l’une dual Sim (E-435) l’autre Single Sim (E-430). Visuellement on retrouve un mobile bas de gamme avec un plastique grossier assez disgracieux. Il ne fait aucun doute que LG n’a pas fourni beaucoup d’effort sur ce nouveau modèle, d’ailleurs la seule amélioration notable est le nouveau capteur photo qui gagne quelques millions de pixels.

Caractéristiques techniques du LG Optimus L5 II (LG-E455) :

  • Écran 4 pouces (800 x 480)
  • Processeur Cortex A9 1GHz
  • PowerVR SGX531
  • Android 4.1.2 Jelly Bean

On ne sait pas grand-chose du LG Optimus L5 II si ce n’est que les résultats du benchmark le positionnent au dessus des actuels L5 et L5’s. Au vu de ses caractéristiques, on imagine qu’il sera le remplaçant de ces deux modèles, mais un point noir subsiste, son appellation. Le L5 est actuellement nommé E610, or ce nouveau modèle reprend l’appellation E455. Difficile d’expliquer cette différence. Pour le moment on constate une amélioration de la résolution de l’écran ainsi qu’un processeur plus puissant.
Caractéristiques techniques du LG Optimus L7 II (LG-P715) :

  • Écran IPS 4.3 pouces (800 x 480)
  • Processeur Qualcomm MSM8225 à 1GHz
  • Adreno 203
  • 768 Mo RAM
  • Capteur photo arrière 8 MP
  • Batterie 2,460 mAh
  • Android 4.1.2 Jelly Bean

Le LG Optimus L7 II se présente comme le modèle haut de gamme de l’entrée de gamme, avec un écran de bonne qualité à la résolution doublée par rapport au précédent modèle. On note une amélioration technique globale, mais surtout une batterie bien plus conséquente qui devrait lui assurer une excellente autonomie.

via

Réagissez à cet article !
Abonnez-vous gratuitement à la newsletter
Chaque semaine, le meilleur de Phonandroid dans votre boite mail !
Demandez nos derniers articles !
LG veut reprendre les ventes de smartphones en France

LG ne compte pas abandonner définitivement le marché mobile français. Le constructeur pourrait s’appuyer sur les distributeurs et opérateurs pour vendre à nouveau ses flagships dans l’hexagone. Le LG G8 ThinQ présenté au MWC de Barcelone pourrait même débarquer cet…

Le LG G8 a un écran OLED Crystal Sound qui sert de haut parleur

LG vient de révéler de nouveaux détails sur son G8 ThinQ : notamment la présence d’un écran OLED « Crystal Sound ». La technologie avait été initialement développée pour les télévisions de la marque – il s’agit d’utiliser l’écran comme le diaphragme…

La 5G ? LG mise déjà sur le futur réseau 6G !

La 5G vous paraît encore appartenir au futur ? LG mise déjà sur la 6G ! Le constructeur coréen annonce en effet dans un communiqué de presse l’ouverture d’un centre de recherche sur la 6G. LG pense que la transition…

LG G8 ThinQ : découvrez-le dans un premier visuel officiel

Le LG G8 ThinQ apparaît dans un premier rendu presse officiel en amont de sa présentation au MWC 2019 de Barcelone. On y distingue entre autres la présence d’une large encoche. Double capteur photo à l’arrière et capteur d’empreintes situé…

LG va bien lancer un smartphone 5G lors du MWC 2019

LG vient de confirmer auprès de SlashGear qu’il profitera du MWC qui se tient à Barcelone fin février pour présenter un smartphone 5G. On apprend également que ce smartphone aura un système de refroidissement (un caloduc) particulièrement large et performant…