LG Optimus G : SFR confirme sa mise à jour Android 4.4.2 KitKat pour cet été

Maj. le 13 mars 2015 à 10 h 42 min

On croyait son support logiciel abandonné du fait que sa dernière mise à niveau remonte à Android 4.1 Jelly Bean et qu’il n’aura pu goûter ni à la version 4.2 ni à la version 4.3 de l’OS de Google, pourtant il n’en n’est rien puisque le LG Optimus G recevra sa mise à jour Android 4.4.2 KitKat durant l’été comme vient tout juste de le confirmer SFR.

D’abord confirmée par LG puis par l’opérateur au carré rouge, cette mise à jour Android 4.4.2 KitKat du LG Optimus G, en test depuis le mois de janvier sera déployée par SFR au cours de l’été 2014. Aucune information, malheureusement, en ce qui concerne les modèles achetés nus.

Android KitKat bientôt la pour le LG optimus G

Prédécesseur du LG G2, le LG Optimus G, lancé au second semestre 2012, embarque un processeur Qualcomm Snapdragon S4 épaulé par 2 Go de Ram et propose un écran IPS de 4,7 pouces et de résolution HD 1280 x 768 pixels. Techniquement parlant, il n’est donc pas très éloigné du Nexus 4, de la même façon que le Nexus 5 est basé sur le LG G2 et que le Nexus 6 devrait sans doute se baser sur le LG G3.

Une très bonne nouvelle en tout cas pour les possesseurs du LG Optimus G qui croyaient sans doute que l’appareil n’aurait jamais droit à sa mise à jour Android 4.4.2 KitKat. A noter que, d’après SFR, les nouveautés de cette mise à jour se rapprochent de celles du LG G2.  Si seulement certains constructeurs pouvaient en prendre de la graine.

N’hésitez pas à venir jeter un œil à notre test du LG Optimus G !

Via

Réagissez à cet article !
Abonnez-vous gratuitement à la newsletter
Chaque semaine, le meilleur de Phonandroid dans votre boite mail !
Demandez nos derniers articles !
LG V40 : date de sortie, prix et fiche technique

LG a dévoilé son LG V40 ThinQ lors d’un événement le 4 octobre 2018. Un smartphone qui cherche à capitaliser sur le succès du V30 et du V20S puis du V35 ThinQ, tout en adoptant un nouveau triple capteur photo…