Le LG Optimus G reçoit Android L grâce à une ROM Custom

Maj. le 27 janvier 2015 à 21 h 25 min

Si vous n’avez craqué ni pour le LG G2, ni pour le LG G3  mais que vous avez préféré conserver votre « vieux » LG Optimus G de 2012, il n’est pas certain que votre appareil sera mis à jour sous Android L de façon officielle, c’est même peu probable. Toutefois, il est déjà possible pour ce dernier de profiter des dernières nouveautés offertes par la preview développeurs de la prochaine version majeure de l’OS de Google, grâce à une ROM Custom.

LG Optimus G Android L

Un portage d’Android L sur le LG Optimus G qui semble assez réussi même si la ROM n’est, pour l’instant, ni stable, ni fonctionnelle à 100% mais qui laisse néanmoins espérer le meilleur pour la suite dès lors que la version finale du logiciel de Google aura officiellement été distribuée sur les Nexus et que les développeurs de ROM Custom comme CyanogenMod s’en seront emparés. Autrement dit pas avant cet automne !

Tout comme le récent portage d’Android L sur le HTC One M7, cette ROM Custom Android L destinée au LG Optimus G se base sur la preview développeurs distribuée fin juin sur le Nexus 5 et la Nexus 7 2013. Par conséquent, l’appareil photo ne fonctionne qu’à moitié, le NFC ne fonctionne pas et le rechargement de la batterie reste assez lent, raison pour laquelle nous ne vous proposerons pas de tutoriel permettant d’installer cette ROM dans l’immédiat.

En revanche, on appréciera la performance des développeurs indépendants qui, encore une fois, ont fait un super boulot en parvenant à porter la preview développeur d’Android L sur le LG Optimus G alors que sa mise à jour officielle sous Android KitKat est seulement attendue pour fin Août.

Pour les plus téméraires, le lien de téléchargement vers la ROM est disponible dans le lien source ci-dessous.

Via

 

Réagissez à cet article !
Abonnez-vous gratuitement à la newsletter
Chaque semaine, le meilleur de Phonandroid dans votre boite mail !
Demandez nos derniers articles !
LG V40 : date de sortie, prix et fiche technique

LG a dévoilé son LG V40 ThinQ lors d’un événement le 4 octobre 2018. Un smartphone qui cherche à capitaliser sur le succès du V30 et du V20S puis du V35 ThinQ, tout en adoptant un nouveau triple capteur photo…