Le LG Optimus G reçoit Android L grâce à une ROM Custom

Maj. le 10 décembre 2018 à 16 h 06 min

Si vous n’avez craqué ni pour le LG G2, ni pour le LG G3  mais que vous avez préféré conserver votre « vieux » LG Optimus G de 2012, il n’est pas certain que votre appareil sera mis à jour sous Android L de façon officielle, c’est même peu probable. Toutefois, il est déjà possible pour ce dernier de profiter des dernières nouveautés offertes par la preview développeurs de la prochaine version majeure de l’OS de Google, grâce à une ROM Custom.

LG Optimus G Android L

Un portage d’Android L sur le LG Optimus G qui semble assez réussi même si la ROM n’est, pour l’instant, ni stable, ni fonctionnelle à 100% mais qui laisse néanmoins espérer le meilleur pour la suite dès lors que la version finale du logiciel de Google aura officiellement été distribuée sur les Nexus et que les développeurs de ROM Custom comme CyanogenMod s’en seront emparés. Autrement dit pas avant cet automne !

Tout comme le récent portage d’Android L sur le HTC One M7, cette ROM Custom Android L destinée au LG Optimus G se base sur la preview développeurs distribuée fin juin sur le Nexus 5 et la Nexus 7 2013. Par conséquent, l’appareil photo ne fonctionne qu’à moitié, le NFC ne fonctionne pas et le rechargement de la batterie reste assez lent, raison pour laquelle nous ne vous proposerons pas de tutoriel permettant d’installer cette ROM dans l’immédiat.

En revanche, on appréciera la performance des développeurs indépendants qui, encore une fois, ont fait un super boulot en parvenant à porter la preview développeur d’Android L sur le LG Optimus G alors que sa mise à jour officielle sous Android KitKat est seulement attendue pour fin Août.

Pour les plus téméraires, le lien de téléchargement vers la ROM est disponible dans le lien source ci-dessous.

Via

 

Réagissez à cet article !
Abonnez-vous gratuitement à la newsletter
Chaque semaine, le meilleur de Phonandroid dans votre boite mail !
Demandez nos derniers articles !
LG veut reprendre les ventes de smartphones en France

LG ne compte pas abandonner définitivement le marché mobile français. Le constructeur pourrait s’appuyer sur les distributeurs et opérateurs pour vendre à nouveau ses flagships dans l’hexagone. Le LG G8 ThinQ présenté au MWC de Barcelone pourrait même débarquer cet…

Le LG G8 a un écran OLED Crystal Sound qui sert de haut parleur

LG vient de révéler de nouveaux détails sur son G8 ThinQ : notamment la présence d’un écran OLED « Crystal Sound ». La technologie avait été initialement développée pour les télévisions de la marque – il s’agit d’utiliser l’écran comme le diaphragme…

La 5G ? LG mise déjà sur le futur réseau 6G !

La 5G vous paraît encore appartenir au futur ? LG mise déjà sur la 6G ! Le constructeur coréen annonce en effet dans un communiqué de presse l’ouverture d’un centre de recherche sur la 6G. LG pense que la transition…

LG G8 ThinQ : découvrez-le dans un premier visuel officiel

Le LG G8 ThinQ apparaît dans un premier rendu presse officiel en amont de sa présentation au MWC 2019 de Barcelone. On y distingue entre autres la présence d’une large encoche. Double capteur photo à l’arrière et capteur d’empreintes situé…

LG va bien lancer un smartphone 5G lors du MWC 2019

LG vient de confirmer auprès de SlashGear qu’il profitera du MWC qui se tient à Barcelone fin février pour présenter un smartphone 5G. On apprend également que ce smartphone aura un système de refroidissement (un caloduc) particulièrement large et performant…