LG Optimus G Pro officialisé : écran 5.5 pouces et photos

Maj. le 24 août 2018 à 19 h 23 min

Bien qu’il ait été annoncé au Japon il a quelques semaines, le LG Optimus G Pro n’a eu de cesse de faire parler de lui depuis. Parce que même si LG avait bien confirmé la commercialisation future d’un certain Optimus G Pro, nous ne savions strictement rien sur le produit, si ce ne sont les quelques rumeurs qui circulaient ça et là. Hier soir, LG a finalement levé le voile sur sa nouvelle égérie et ce avant le Mobile World Congress 2013. Décidément, ça en devient une habitude chez les constructeurs et nous en viendrons presque à nous demander s’il y aura un seul smartphone qui sera présenté à Barcelone à la fin du mois…

Voici donc ce que nous savions déjà au sujet des caractéristiques techniques de l’Optimus G Pro : écran 5,5 pouces Full HD 1080p, processeur Snapdragon S4 Pro cadencé à 1.7GHz, 2 Go de RAM, appareil photo de 13Mpx et une batterie de 3140mAh.

Cette version comporte un écran plus grand (5,5 pouces contre la version japonaise de 5 pouces), mais affiche aussi des différences au niveau de l’esthétique. vous remarquerez notamment les « dessin » au dos mais aussi et surtout son verre incurvé que LG appelle l’effet 2.5D. Un dos en verre que l’on a vu sur un certain Nexus 5… Est-ce que LG et pressenti pour prendre le flambeau une nouvelle fois du futur smartphone Nexus de Google ? Les consommateurs ne risquent pas de le prendre d’un bon oeil si c’est le cas.

Aucune annonce sur une date ou un prix de commercialisation pour l’Europe cependant. Le MWC 2013 nous en apprendra certainement plus.

Si le Optimus G Pro arrive à satisfaire le public, il se positionnera aux côté des HTC M7, SONY Xperia Z et du Galaxy S4 comme étant les quatre smartphones de l’année 2013. Avec le Ascend P2 si on compte Huawei avec.

Réagissez à cet article !
Abonnez-vous gratuitement à la newsletter
Chaque semaine, le meilleur de Phonandroid dans votre boite mail !
Demandez nos derniers articles !
LG veut reprendre les ventes de smartphones en France

LG ne compte pas abandonner définitivement le marché mobile français. Le constructeur pourrait s’appuyer sur les distributeurs et opérateurs pour vendre à nouveau ses flagships dans l’hexagone. Le LG G8 ThinQ présenté au MWC de Barcelone pourrait même débarquer cet…

Le LG G8 a un écran OLED Crystal Sound qui sert de haut parleur

LG vient de révéler de nouveaux détails sur son G8 ThinQ : notamment la présence d’un écran OLED « Crystal Sound ». La technologie avait été initialement développée pour les télévisions de la marque – il s’agit d’utiliser l’écran comme le diaphragme…

La 5G ? LG mise déjà sur le futur réseau 6G !

La 5G vous paraît encore appartenir au futur ? LG mise déjà sur la 6G ! Le constructeur coréen annonce en effet dans un communiqué de presse l’ouverture d’un centre de recherche sur la 6G. LG pense que la transition…

LG G8 ThinQ : découvrez-le dans un premier visuel officiel

Le LG G8 ThinQ apparaît dans un premier rendu presse officiel en amont de sa présentation au MWC 2019 de Barcelone. On y distingue entre autres la présence d’une large encoche. Double capteur photo à l’arrière et capteur d’empreintes situé…

LG va bien lancer un smartphone 5G lors du MWC 2019

LG vient de confirmer auprès de SlashGear qu’il profitera du MWC qui se tient à Barcelone fin février pour présenter un smartphone 5G. On apprend également que ce smartphone aura un système de refroidissement (un caloduc) particulièrement large et performant…