Maj. le 24 août 2018 à 20 h 35 min

LG Optimus G Pro, voilà un smartphone qui aura fait couler beaucoup d’encre avec ses nombreuses rumeurs qui ont circulé ces derniers mois. Entre des noms de code qui brouillaient les pistes et des spécifications techniques qui laissaient présager deux modèles différents, difficile de ne pas se perdre. On en sait désormais bien plus grâce à de nouvelles fuites qui nous révèlent son design final via quelques photos et son matériel embarqué.

Prévu pour être présenté officiellement au Mobile World Congress 2013 de Barcelone, le LG Optimus G Pro semble parti pour être un concurrent sérieux aux Samsung Galaxy S4 et Sony Experia Z. Il faut dire qu’il embarque des composants de bonne qualité qui le positionnent comme un smartphone haut de gamme. Processeur quad-core Snapdragon cadencé à 1,7 GHz, écran 5,5 pouces AH-IPS full-HD avec une résolution de 1920 x 1080 px, 2Go de Ram, un capteur photo de 13 Mpx et une batterie de 3140 mAh. Certe tout cela est bien moins impressionnant que l’octo-core qui pourrait équiper le Galaxy S4 ou la batterie 9000 mAh du Nexus 10 (ou du récent Ascend P2), mais il ne fait aucun doute que LG saura en faire bon usage et produire l’un des meilleurs smartphone de 2013.

Techniquement on retrouve l’ensemble des caractéristiques qui avaient fuités lors des précédentes rumeurs, mais on en apprend un peu plus sur certains éléments. Notamment l’intégration d’un port HDMI + RGB qui permettra de combiner les deux sorties en une seule et la certitude qu’il contiendra un slot Micro SD pour accueillir une extension mémoire jusqu’à 64 Go. Un point qui confirme également qu’il n’aura pas un design unibody. Enfin, il faut signaler que sa batterie de 3140 mAh devrait lui assurer une excellente autonomie.

Spécificités techniques du LG Optimus G Pro :

  • Ecran AH-IPS 5.5 pouces full-HD (1920 x 1080)
  • Processeur quad-core Snapdragon S4 cadencé à 1.7 GHz
  • 2 Go RAM
  • 32 Go de stockage interne
  • Extension mémoire via port Micro SD jusqu’à 64 Go
  • Compatible 4G LTE
  • Capteur photo 13 Mpx et caméra frontale 2 Mpx
  • Batterie 3140 mAh
  • Wi-Fi + Bluetooth 4
  • Android 4.1 Jelly Bean

On ne connait pas encore sa date de sortie ni son prix, mais il ne fait aucun doute qu’il arrivera rapidement à la suite de la MWC 2013. Les concurrents ont déjà affuté leurs armes et LG ne peut pas se risquer à sortir après le Galaxy S4. Certaines rumeurs indiquaient qu’il ne pourrait arriver que pendant l’été. Difficile de leur donner du crédit, d’autant que les opérateurs coréens ont déjà accès à sa fiche de présentation officielle comme on peut le voir sur la photo. Nous chez Phonandroid on est prêt à tabler sur son arrivée début mars et vous ?

via

 

Réagissez à cet article !
Abonnez-vous gratuitement à la newsletter
Chaque semaine, le meilleur de Phonandroid dans votre boite mail !
Demandez nos derniers articles !
LG s’intéresse toujours aux smartphones pliables

LG vient de déposer deux nouvelles marques « Fold » et « Arc » – qui viennent s’ajouter à la liste des marques déposées par LG qui évoquent des smartphones pliables. Malgré cet intérêt en apparence renouvelé, on ne sait encore rien des plans…

LG veut reprendre les ventes de smartphones en France

LG ne compte pas abandonner définitivement le marché mobile français. Le constructeur pourrait s’appuyer sur les distributeurs et opérateurs pour vendre à nouveau ses flagships dans l’hexagone. Le LG G8 ThinQ présenté au MWC de Barcelone pourrait même débarquer cet…

Le LG G8 a un écran OLED Crystal Sound qui sert de haut parleur

LG vient de révéler de nouveaux détails sur son G8 ThinQ : notamment la présence d’un écran OLED « Crystal Sound ». La technologie avait été initialement développée pour les télévisions de la marque – il s’agit d’utiliser l’écran comme le diaphragme…

La 5G ? LG mise déjà sur le futur réseau 6G !

La 5G vous paraît encore appartenir au futur ? LG mise déjà sur la 6G ! Le constructeur coréen annonce en effet dans un communiqué de presse l’ouverture d’un centre de recherche sur la 6G. LG pense que la transition…

LG G8 ThinQ : découvrez-le dans un premier visuel officiel

Le LG G8 ThinQ apparaît dans un premier rendu presse officiel en amont de sa présentation au MWC 2019 de Barcelone. On y distingue entre autres la présence d’une large encoche. Double capteur photo à l’arrière et capteur d’empreintes situé…

LG va bien lancer un smartphone 5G lors du MWC 2019

LG vient de confirmer auprès de SlashGear qu’il profitera du MWC qui se tient à Barcelone fin février pour présenter un smartphone 5G. On apprend également que ce smartphone aura un système de refroidissement (un caloduc) particulièrement large et performant…