Maj. le 9 novembre 2019 à 3 h 01 min

Après un lancement en grandes pompes, à New York, au début du mois, l’éventuel lancement du LG Optimus G Pro en France restait en suspens dans l’attente d’une annonce officielle qui a fini par arriver. Une annonce émanant non pas le LG mais de Qualcomm et postée dans la nuit sur le Twitter français du célèbre constructeur de composants. Malheureusement, pour l’heure on ne sait pas encore quelle version de l’appareil sera proposée dans nos contrées, celui-ci se déclinant à la fois en version 5 pouces et en version 5,5 pouces. On espère donc qu’il s’agira de la seconde mais dans tous les cas, une chose est sûre, le Galaxy Note 3 a du souci à se faire.

Le LG Optimus G Pro sera également commercialisé en France, sortie courant juillet !

Tout comme le Galaxy S4, le LG Optimus G Pro attendu en France se dotera d’un processeur Qualcomm Snardragon 600. Un processeur quad core cadencé à 1,7 Ghz. On retrouvera également un GPU Adreno 320, le tout épaulé par 2 Go de Ram. Autant dire que la puissance sera au rendez-vous.

Résolument haut de gamme, ce dernier phablet de LG propose un écran Full HD de 5,5 pouces affichant une densité de pixels de l’ordre de 441 ppi, un appareil photo 13 Megapixels et une caméra frontale 2,1 Megapixels. Il supporte les réseaux 4G LTE et propose une capacité de stockage initial de l’ordre de 32 Go, extensible via l’ajout d’une carte microSD.  Enfin, côté autonomie, l’appareil embarque fièrement une batterie de 3140 mAh, au niveau de sa puissance, le tout contenu dans des dimensions de 150.2×76.1×9.4mm et un poids de 172 grammes.

Le LG Optimus G Pro arrivera en France courant juillet !

Côté logiciel, on retrouve des innovations assez similaires à celles proposées par le dernier smartphone haut de gamme de Samsung et basées sur l’Eye-tracking, à commencer par Dual Camera et permet de mettre en pause l’enregistrement ou la lecture d’une vidéo en détournant simplement le regard.

Je sens que les deux prochains mois vont sembler interminables, en attendant la sortie en France du LG Optimus G Pro.

Via

Réagissez à cet article !
Abonnez-vous gratuitement à la newsletter
Chaque semaine, le meilleur de Phonandroid dans votre boite mail !
Demandez nos derniers articles !
LG s’intéresse toujours aux smartphones pliables

LG vient de déposer deux nouvelles marques « Fold » et « Arc » – qui viennent s’ajouter à la liste des marques déposées par LG qui évoquent des smartphones pliables. Malgré cet intérêt en apparence renouvelé, on ne sait encore rien des plans…

LG veut reprendre les ventes de smartphones en France

LG ne compte pas abandonner définitivement le marché mobile français. Le constructeur pourrait s’appuyer sur les distributeurs et opérateurs pour vendre à nouveau ses flagships dans l’hexagone. Le LG G8 ThinQ présenté au MWC de Barcelone pourrait même débarquer cet…

Le LG G8 a un écran OLED Crystal Sound qui sert de haut parleur

LG vient de révéler de nouveaux détails sur son G8 ThinQ : notamment la présence d’un écran OLED « Crystal Sound ». La technologie avait été initialement développée pour les télévisions de la marque – il s’agit d’utiliser l’écran comme le diaphragme…

La 5G ? LG mise déjà sur le futur réseau 6G !

La 5G vous paraît encore appartenir au futur ? LG mise déjà sur la 6G ! Le constructeur coréen annonce en effet dans un communiqué de presse l’ouverture d’un centre de recherche sur la 6G. LG pense que la transition…

LG G8 ThinQ : découvrez-le dans un premier visuel officiel

Le LG G8 ThinQ apparaît dans un premier rendu presse officiel en amont de sa présentation au MWC 2019 de Barcelone. On y distingue entre autres la présence d’une large encoche. Double capteur photo à l’arrière et capteur d’empreintes situé…

LG va bien lancer un smartphone 5G lors du MWC 2019

LG vient de confirmer auprès de SlashGear qu’il profitera du MWC qui se tient à Barcelone fin février pour présenter un smartphone 5G. On apprend également que ce smartphone aura un système de refroidissement (un caloduc) particulièrement large et performant…