Son LG Optimus F6 explose dans sa poche, il se retrouve brûlé au 3ème degré

 

Un smartphone qui explose, ça peut parfois causer de sérieux dommages et c’est justement ce qui vient d’arriver au possesseur américain d’un LG Optimus F6, Muhammad Sattar, qui s’est retrouvé brûlé au second et au troisième degré. Aujourd’hui, il attaque LG en justice.

smartphone brule

Le 13 janvier dernier, le LG Optimus F6 de Muhammad Sattar, employé de banque âgé de 52 ans, explosait subitement dans sa poche. Un incident qui aura malheureusement eu de graves conséquences puisque les brûlures au second et au troisième degré occasionnées sur sa main et sur sa jambe droite l’auront conduit à subir plusieurs greffes de peau. En outre, ses blessures l’ont empêché d’exercer son emploi durant un mois.

Un smartphone sorti en 2013 et qu’il utilisait depuis plusieurs mois sans se douter du drame qui allait s’abattre sur lui. Comme le rappelle aujourd’hui son avocat, « il était dans sa poche et il a explosé » car aujourd’hui Muhammad Sattar a décidé de traîner LG en justice. Il est bien sûr possible qu’il parvienne à toucher des dommages et intérêt s’il s’avère qu’il utlisait une batterie d’origine.

Un cas similaire s’était déjà produit en Suisse en 2013 lorsque le Samsung Galaxy S3 d’une jeune femme avait explosé dans la poche de son jean la brûlant au troisième degré. Malheureusement pour elle, la batterie n’était pas d’origine, elle n’avait donc eu aucun recours et avait du prendre en charge l’intégralité des frais hospitaliers.

Plus récemment, un LG G3 s’était enflammé sur le lit de son utilisateur. Heureusement pour lui, il n’avait pas été blessé, en revanche, il avait du jeter son matelas par la fenêtre pour éviter un incendie dans son appartement. Bien qu’isolés, les cas recensés sont nombreux et les incident surviennent la plupart du temps, sans raison apparente.



Abonnez-vous gratuitement à la newsletter
Chaque jour, le meilleur de Phonandroid dans votre boite mail !
Réagissez à cet article !
Demandez nos derniers articles !
twifia operateur twifi
Ils appellent leur fille Twifia et obtiennent 18 ans d’internet gratuit

Le FAI suisse Twifi offre 18 ans d’internet gratuit, à condition d’appeler son bébé comme lui. De jeunes parents ont sauté sur l’occasion, et ont baptisé leur petite fille Twifia afin d’obtenir le précieux sésame.  Voilà une opération promotionnelle plutôt…

razer respawn gum 5 2
Razer lance des chewing-gum « Respawn » énergisants pour les gamers

Razer créé la surprise en lançant une gamme de chewing-gum énergisants. Griffés Respawn et dopés en vitamines, niacine et extrait de thé vert, ces chewing-gum ont tout d’une boisson énergisante, mais Razr promet que l’effet s’estompe plus vite dès que…