LG Optimus F3Q : un clavier physique et des caractéristiques techniques

Le compte Twitter @evleaks vient de publier une photo du LG Optimus F3Q. Il s'agit d'un smartphone sous Android Jelly Bean 4.1.2. Vu de loin, son allure n'est pas bien différente des autres terminaux mais il présente la particularité de disposer d'un clavier physique coulissant en mode paysage. En effet, malgré les réticences de certains consommateurs, l'industrie est très largement passé aux modèles tactiles. Ce seul choix du constructeur a suffit à susciter une certaine curiosité.

Ainsi, à l'image de Blackberry qui, comme l'indiquait son président récemment, ne veut pas laisser tomber le bon vieux clavier, LG pense aussi à ces utilisateurs pour qui le passage au tout tactile à été traumatisant (et il y en a). Même si cette stratégie n'a pas franchement réussi à Blackberry, il est tout à fait normal que chacun ai le smartphone qui lui convienne. Le clavier inclura bien évidemment les lettres et les chiffres mais il semble qu'il proposera également des boutons propres à quelques fonctions d'Android.

LG Optimus F3Q leak

Une photo, des caractéristiques et un clavier physique pour le LG Optimus F3Q

D'après les caractéristiques techniques qui sont disponibles,le LG Optimus F3Q serait un appareil plutôt positionné sur l’entrée de gamme. Le smartphone devrait tout d'abord sortir aux États-Unis. Les aficionados du clavier physique vont cependant devoir prendre leur mal en patience car pour le moment, nous de disposons d'aucune informations supplémentaires, notamment sur une éventuelle sortie européenne ou sur son prix. Il nous faudra une annonce officielle, qui ne devrait plus tarder.

Caractéristiques techniques :

  • Écran : 4 pouces WVGA
  • Processeur : dual-core cadencé à 1.2 GHz
  • Appareil photo numérique : 5 mégapixels
  • Batterie : 2 460 mAh
  • Connectivité : WiFi, Bluetooth, LTE
  • OS : Jelly Bean 4.1.2

Via



Abonnez-vous gratuitement à la newsletter
Chaque jour, le meilleur de Phonandroid dans votre boite mail !
Réagissez à cet article !
Demandez nos derniers articles !
coronavirus lg zte mwc 2020
Coronavirus : LG et ZTE annulent leurs conférences au MWC 2020

Le coronavirus a contraint LG et ZTE à annuler leurs conférences prévue au MWC 2020 de Barcelone. Les deux firmes affirment vouloir éviter les risques et les désagréments inutiles pour ses employés. La GSM Association, l’organisme derrière le salon, assure…