LG Optimus 2X : mise à jour Android 4.0.4 – Enfin !

Maj. le 28 septembre 2018 à 23 h 42 min

Mieux vaut tard que jamais ! Le LG Optimus 2X est le premier smartphone dual-core a être entré sur le marché. C’était il y a presque deux ans. Ses propriétaires peuvent en être fiers. Mais voilà, LG ne connaît pas très bien le terme de mise à jour et en cette fin d’année arrive ENFIN Ice Cream Sandwich.

Parce que LG n’est pas un ténor dans le déploiement des nouvelles versions d’Android, il lui aura fallu un an pour mettre la version 4.0 Android sur le Optimus 2X.

Des barils, des containers, que dis-je, des bateaux d‘encres ont été déversés sur les forums et les pages Facebook du constructeur exigeants des explications de LG, et le dénigrement de la marque n’a eu de cesse de s’amplifier ensuite. Un mal pour un bien finalement. Après un retard assez considérable il faut le dire, LG ayant annoncé en Mai puis en Octobre une mise à jour.

Après le déploiement en Corée, c’est enfin le tour de l’Europe qui recevra aujourd’hui ou dans les jours qui viennent Android 4.0.4 sur le Optimus 2X !

Le firmware v30a peut être installé via le programme de synchronisation LG de votre PC, et comprend entre autre la nouvelle interface Optimus UI 3.0 que vous pourrez apprécier (ou pas).

Tout vient à point à qui sait attendre comme dit le dicton. non ? Quoiqu’il en soit, il y a fort à parier que les présents possesseurs de ce smartphone vont en mettre du temps pour digérer cette pilule amère et il est fort probable que dans leur prochain achat de smartphone, la marque LG ne fasse partie de la liste.

Réagissez à cet article !
Abonnez-vous gratuitement à la newsletter
Chaque semaine, le meilleur de Phonandroid dans votre boite mail !
Demandez nos derniers articles !