LG : des écrans OLED sur tous ses smartphones haut de gamme à partir du V30 ?

Le LG V30 pourrait être le premier flagship LG doté d'un écran OLED. Par la suite, tous les smartphones haut de gamme du constructeur seraient pourvus d'un tel écran. Ceci expliquerait les importants investissements déployés par le Sud-Coréen au cours des derniers mois.

lg v30 oled flagships

À l'heure actuelle, le leader mondial de l'OLED est Samsung, tout du moins dans l'industrie des smartphones. Cependant, son rival et compatriote LG pourrait bientôt changer la donne. Le mois dernier, plusieurs sources affirmaient que LG se lançait dans la production massive d'écrans OLED pour le V30. Depuis quelques jours, cette information ressort de nouveau suite à l'augmentation des investissements de la firme dans les écrans OLED.

Selon The Investor, le V30 serait bel et bien le premier flagship LG à disposer d'un écran OLED. Par ailleurs, tous les futurs fleurons du constructeur pourraient également profiter de ce matériau d'écran, y compris le prochain LG G7 !

LG : une usine entière consacrée aux écrans OLED pour smartphones

Le site web sud-coréen tient ses informations d'une source anonyme proche de LG, selon laquelle le V30 sera commercialisé plus tard cette année avec un écran OLED. Jusqu'à présent tous les flagships LG étaient pourvus d'un écran IPS.

Toujours selon cette source, la plupart des écrans OLED produits à l'usine Gumi E5 de LG Display au cours du second semestre 2017 seront utilisés pour les smartphones de LG Electronics. Le reste des écrans OLED produits par cette usine seront vendus aux constructeurs de smartphones chinois qui espèrent rattraper Samsung et Apple.

Malgré la présence affirmée de LG sur le marché des télévisions OLED, le marché global de l'OLED reste dominé à 95% par Samsung. Selon la rumeur, le constructeur sud-coréen a été choisi par Apple comme unique fournisseur d'écrans OLED pour l'iPhone en raison de son expérience de longue date dans le domaine. De son côté, LG ne sera pas en mesure de fournir la marque à la Pomme avant 2019. Toutefois, Google a récemment proposé son aide à LG pour augmenter sa production d'écrans OLED. Une offre que le constructeur hésite encore à accepter…



Abonnez-vous gratuitement à la newsletter
Chaque jour, le meilleur de Phonandroid dans votre boite mail !
Réagissez à cet article !
Demandez nos derniers articles !
coronavirus lg zte mwc 2020
Coronavirus : LG et ZTE annulent leurs conférences au MWC 2020

Le coronavirus a contraint LG et ZTE à annuler leurs conférences prévue au MWC 2020 de Barcelone. Les deux firmes affirment vouloir éviter les risques et les désagréments inutiles pour ses employés. La GSM Association, l’organisme derrière le salon, assure…