LG officialise sa Watch Urbane v2, première smartwatch Android Wear au support 4G

Maj. le 24 juillet 2019 à 10 h 51 min

Le constructeur coréen est sur tous les ponts aujourd’hui puisqu’après avoir mis au jour son LG V10, smartphone disposant d’un double-écran sur sa dalle principale, voici qu’il officialise la nouvelle édition de sa montre connectée Watch Urbane, la « LG Watch Urbane 2nd Edition » pour reprendre son nom officiel.

LG Watch Urbane 2nd edition

Cette deuxième édition de la montre connectée par LG est la première Android Wear à disposer du support réseau cellulaire. Si la Watch Urbane LTE edition proposait la 4G, elle ne fonctionnait pas sous Android Wear. Ici, elle pourra alterner entre les réseaux, de l’Edge à la 4G en passant par la 3G bien entendu, elle pourra aussi se connecter via Bluetooth. Fonctionnant avec tout type de terminal sous Android, elle sera tout aussi capable de fonctionner indépendamment.

La LG Watch Urbane, grâce à la versatilité d’Android Wear sera compatible sous Android mais aussi sous iOS cependant, les fonctions proposées devraient varier entre les deux plateformes. Le constructeur annonce que la définition de son cadran est une des plus hautes actuelle, 480 x 480 pixels et densité 348 ppp dans une dalle circulaire d’1,38 pouces P-OLED. Renforcée par un châssis en acier inoxydable, elle devrait fournir une belle autonomie grâce à une batterie 570 mAh et un Power Saving Mode.

Quelques boutons font leur apparition sur la montre, permettant la configuration de raccourcis comme par exemple l’accès direct à votre répertoire, LG Health et à la liste de vos applications. Vous pouvez désormais activer/désactiver l’Ambient Mode par simple pression sur la couronne de la montre. Seize interfaces sont disponibles, que ce soit le cardiofréquencemètre, des conseils entraînement ou le tensiomètre.

La LG Watch Urbane 2nd Edition sera tout d’abord disponible aux États-Unis avant d’atteindre la Corée de sud. Par la suite, la smartwatch arrivera sur le Vieux Continent puis s’orientera vers la Communauté des États Indépendants, l’Asie et le Moyen Orient.

Fiche technique LG Watch Urbane 2nd Edition

  • Écran : P-OLED 1,38 pouces (480 x 480 / 348ppp)
  • Processeur : Qualcomm Snapdragon 400 cadencé à 1,2 GHz
  • Ram : 768 Mo LPDDR3
  • Stockage interne : 4 Go eMMC
  • Batterie : 570 mAh
  • Connectivité : Bluetooth 4.1 / Wi-Fi / LTE / 3G
  • Connectique : USB 2.0, Jack 3,5 mm
  • Capteurs : Acceleromètre / Gyroscope / Boussole / Baromètre / PPG / GPS
  • Dimensions : 44,5 x 14,2 mm
  • Coloris : Noir cosmos / Blanc neige / Marron / Bleu azur / Bleu marine
  • OS : Android Wear version réseau cellulaire
  • Certifications : IP 67 (résistance à l’eau et la poussière)

via

Réagissez à cet article !
Abonnez-vous gratuitement à la newsletter
Chaque semaine, le meilleur de Phonandroid dans votre boite mail !
Demandez nos derniers articles !
Huawei Watch GT2 officielle : stylée, polyvalente et endurante pour 229 euros

Pour sa conférence de rentrée, Huawei a fait le plein de nouveautés. Parmi elles, la Watch GT2 est presque passée inaperçue. Pourtant cette nouvelle montre connectée a plus d’un atout dans son jeu. Proposée à partir de 229 euros, elle se veut polyvalente et endurante, sans oublier d’être stylée.

Puma lance sa première montre connectée lors de l’IFA 2019

C’est une grande première pour Puma, qui vient de dévoiler à l’IFA 2019 sa toute première smartwach. Si l’accessoiriste arrive sur ce marché avec un peu de retard, sa montre devrait néanmoins être appréciée des plus sportifs, à qui elle…

IBM brevette une étonnante smartwatch dépliable en tablette

IMB a déposé un brevet décrivant un appareil capable de se transformer en smartwatch ou en tablette grâce à la présence de petits écrans pliables. Un projet fou aux contraintes de design difficilement surmontables qui ne risque pas de voir…

Fitbit a piqué 10% de parts de marché à l’Apple Watch en 2018

Les Apple Watch représentaient 50% du marché des smartwatch en 2018. Un chiffre impressionnant mais qui est en baisse de 10% par rapport à l’année précédente. La concurrence, en particulier de Fitbit,  commence à provoquer un rebattement des cartes. Fitbit…