LG officialise l’écran 5,5 pouces 2k dont sera équipé le LG G3 !

Maj. le 15 mai 2015 à 18 h 08 min

Samsung, HTC, Sony, OnePlus ou encore Oppo pour ne citer qu’eux sont autant de firme qui ont profité de ce début d’année 2014 pour dévoiler leur nouveau flagship. Hormis Apple, s’il y a un constructeur qui manque à l’appel, c’est bien LG. Qu’à cela ne tienne puisque la firme coréenne devrait officiellement présenter le LG G3 les 27 et 28 prochain. En attendant cette date, LG vient d’officialiser un premier élément de son prochain flagship.

LG-G3-front

L’écran 5,5 pouces 2k du LG G3 est désormais officiel ! Est-ce un argument important pour vous ?

La plupart des rumeurs faisaient état d’un écran 5,5 pouces 2k pour le successeur du LG G2. Et bien, celles-ci ne se sont pas trompées. Véritable secret de Polichinelle, LG a levé le voile sur son écran 5,5 pouces 2k (538 pixels par pouce) cette nuit (dans la nuit du 7 au 8 mai). Le constructeur annonce que cet écran aura une épaisseur de 1,2mm et des bords de 1,15 mm, autrement dit, réduites autant que possible.

Notons également que LG avait déjà annoncé ce type d’écran l’été dernier. Cependant, celui-ci est désormais bien concret puisqu’il a reçu l’approbation et la certification de Nemkoun organisme norvégien chargé de tester et d’accorder les certifications pour les produits électriques. Voici ce qu’a déclaré LG via un communiqué de presse : 

Le nouvel écran LCD 2k sera dévoilé avec le futur flagship LG qui sera commercialisé lors du premier semestre de cette année.

LG a confirmé que cet écran viendra équiper d’autres smartphones à l’avenir sans pour autant préciser lesquels, évidemment. Le LG G3 n’a par ailleurs pas explicitement été mentionné mais il ne fait plus aucun doute que celui-ci était concerné. En attendant d’en savoir davantage, retrouvez notre dossier consacré au LG G3. Partagez vos impressions via les commentaires. Un écran 2k est-il si important pour vous ? Qu’attendez-vous du LG G3 ?

Via

Réagissez à cet article !
Abonnez-vous gratuitement à la newsletter
Chaque semaine, le meilleur de Phonandroid dans votre boite mail !
Demandez nos derniers articles !
LG veut reprendre les ventes de smartphones en France

LG ne compte pas abandonner définitivement le marché mobile français. Le constructeur pourrait s’appuyer sur les distributeurs et opérateurs pour vendre à nouveau ses flagships dans l’hexagone. Le LG G8 ThinQ présenté au MWC de Barcelone pourrait même débarquer cet…

Le LG G8 a un écran OLED Crystal Sound qui sert de haut parleur

LG vient de révéler de nouveaux détails sur son G8 ThinQ : notamment la présence d’un écran OLED « Crystal Sound ». La technologie avait été initialement développée pour les télévisions de la marque – il s’agit d’utiliser l’écran comme le diaphragme…

La 5G ? LG mise déjà sur le futur réseau 6G !

La 5G vous paraît encore appartenir au futur ? LG mise déjà sur la 6G ! Le constructeur coréen annonce en effet dans un communiqué de presse l’ouverture d’un centre de recherche sur la 6G. LG pense que la transition…

LG G8 ThinQ : découvrez-le dans un premier visuel officiel

Le LG G8 ThinQ apparaît dans un premier rendu presse officiel en amont de sa présentation au MWC 2019 de Barcelone. On y distingue entre autres la présence d’une large encoche. Double capteur photo à l’arrière et capteur d’empreintes situé…

LG va bien lancer un smartphone 5G lors du MWC 2019

LG vient de confirmer auprès de SlashGear qu’il profitera du MWC qui se tient à Barcelone fin février pour présenter un smartphone 5G. On apprend également que ce smartphone aura un système de refroidissement (un caloduc) particulièrement large et performant…