LG officialise l’écran 5,5 pouces 2k dont sera équipé le LG G3 !

 

Samsung, HTC, Sony, OnePlus ou encore Oppo pour ne citer qu’eux sont autant de firme qui ont profité de ce début d’année 2014 pour dévoiler leur nouveau flagship. Hormis Apple, s’il y a un constructeur qui manque à l’appel, c’est bien LG. Qu’à cela ne tienne puisque la firme coréenne devrait officiellement présenter le LG G3 les 27 et 28 prochain. En attendant cette date, LG vient d’officialiser un premier élément de son prochain flagship.

LG-G3-front

L’écran 5,5 pouces 2k du LG G3 est désormais officiel ! Est-ce un argument important pour vous ?

La plupart des rumeurs faisaient état d’un écran 5,5 pouces 2k pour le successeur du LG G2. Et bien, celles-ci ne se sont pas trompées. Véritable secret de Polichinelle, LG a levé le voile sur son écran 5,5 pouces 2k (538 pixels par pouce) cette nuit (dans la nuit du 7 au 8 mai). Le constructeur annonce que cet écran aura une épaisseur de 1,2mm et des bords de 1,15 mm, autrement dit, réduites autant que possible.

Notons également que LG avait déjà annoncé ce type d’écran l’été dernier. Cependant, celui-ci est désormais bien concret puisqu’il a reçu l’approbation et la certification de Nemkoun organisme norvégien chargé de tester et d’accorder les certifications pour les produits électriques. Voici ce qu’a déclaré LG via un communiqué de presse : 

Le nouvel écran LCD 2k sera dévoilé avec le futur flagship LG qui sera commercialisé lors du premier semestre de cette année.

LG a confirmé que cet écran viendra équiper d’autres smartphones à l’avenir sans pour autant préciser lesquels, évidemment. Le LG G3 n’a par ailleurs pas explicitement été mentionné mais il ne fait plus aucun doute que celui-ci était concerné. En attendant d’en savoir davantage, retrouvez notre dossier consacré au LG G3. Partagez vos impressions via les commentaires. Un écran 2k est-il si important pour vous ? Qu’attendez-vous du LG G3 ?

Via



Abonnez-vous gratuitement à la newsletter
Chaque jour, le meilleur de Phonandroid dans votre boite mail !
Réagissez à cet article !
Demandez nos derniers articles !
coronavirus lg zte mwc 2020
Coronavirus : LG et ZTE annulent leurs conférences au MWC 2020

Le coronavirus a contraint LG et ZTE à annuler leurs conférences prévue au MWC 2020 de Barcelone. Les deux firmes affirment vouloir éviter les risques et les désagréments inutiles pour ses employés. La GSM Association, l’organisme derrière le salon, assure…