LG Octane : ce concept vidéo présente un smartphone avec 2 écrans et 5 capteurs photo

Un concept de LG Octane est présenté en vidéo par la chaîne YouTube Designed by Hege. On y découvre un smartphone intéressant avec un design atypique, 5 capteurs photo et surtout la présence d’un deuxième écran, personnalisable, aussi pratique que discret. 

lg video

La chaîne YouTube Designed by Hege a publié une nouvelle vidéo concept relayée par Android Headlines et disponible ci-dessous en fin d’article. Cette fois, c’est un LG nommé Octane qu’il a imaginé, avec un design et une fonctionnalité plutôt sexy : un deuxième écran personnalisable. Une proposition qu’on commence à retrouver sur certains appareils hybrides comme le PC 2 en 1 Lenovo Yoga Book C930, qui remplace le clavier par une deuxième dalle.

LG Octane : 2 écrans et 5 capteurs photo pour ce concept de smartphone

Ce second écran, placé discrètement juste à côté des modules photo avant, se fonde bien avec l’écran principal et permet d’éviter la classique encoche. L’utilisateur peut choisir d’y afficher les informations qui lui sont le plus utiles pour son usage quotidien. Toujours sur ce écran de complément, juste en-dessous le haut parleur, il est également possible de paramétrer les alertes de notifications.

Ce LG Octane est équipé d’un écran AMOLED de 6,2 pouces avec la nouvelle protection Corning Gorilla Glass 6. On retrouve au total 5 capteurs photo, 3 positionnés à l’horizontale à l’arrière de l’appareil et donc 2 à l’avant, plutôt imposants par leur taille. C’est pourtant la nouvelle mode, mais de capteur d'empreintes sous l’écran ici, on le retrouve à l’arrière sous les capteurs photo.

Au niveau des coloris, le concept de smartphone a été pensé en noir, blanc et gris/argent. De quoi nous mettre en appétit avant le lancement du LG V40, qui aura d’ailleurs également 5 capteurs photo. Il devrait être présenté officiellement en octobre 2018, mais contrairement au Octane, il ne disposera que d’une seule dalle.

Réagissez à cet article !
Abonnez-vous gratuitement à la newsletter
Chaque semaine, le meilleur de Phonandroid dans votre boite mail !
Demandez nos derniers articles !
LG veut reprendre les ventes de smartphones en France

LG ne compte pas abandonner définitivement le marché mobile français. Le constructeur pourrait s’appuyer sur les distributeurs et opérateurs pour vendre à nouveau ses flagships dans l’hexagone. Le LG G8 ThinQ présenté au MWC de Barcelone pourrait même débarquer cet…

Le LG G8 a un écran OLED Crystal Sound qui sert de haut parleur

LG vient de révéler de nouveaux détails sur son G8 ThinQ : notamment la présence d’un écran OLED « Crystal Sound ». La technologie avait été initialement développée pour les télévisions de la marque – il s’agit d’utiliser l’écran comme le diaphragme…

La 5G ? LG mise déjà sur le futur réseau 6G !

La 5G vous paraît encore appartenir au futur ? LG mise déjà sur la 6G ! Le constructeur coréen annonce en effet dans un communiqué de presse l’ouverture d’un centre de recherche sur la 6G. LG pense que la transition…

LG G8 ThinQ : découvrez-le dans un premier visuel officiel

Le LG G8 ThinQ apparaît dans un premier rendu presse officiel en amont de sa présentation au MWC 2019 de Barcelone. On y distingue entre autres la présence d’une large encoche. Double capteur photo à l’arrière et capteur d’empreintes situé…

LG va bien lancer un smartphone 5G lors du MWC 2019

LG vient de confirmer auprès de SlashGear qu’il profitera du MWC qui se tient à Barcelone fin février pour présenter un smartphone 5G. On apprend également que ce smartphone aura un système de refroidissement (un caloduc) particulièrement large et performant…