LG obligé de baisser les prix de ses smartphones pour mieux contrer Samsung

 

La rude concurrence que connait actuellement le marché des smartphones amène parfois à une guerre des prix et pousse les constructeurs à faire des choix. Le mois dernier, le prix du LG G4 chutait à 600 000 Wons soit l'équivalent de 451 euros, à peine quatre mois après sa sortie. Un prix qui est sensiblement le même qu'en Europe où on le trouve facilement à 460 euros sur Amazon tandis que la baisse de prix opérée sur le Galaxy S6 reste plus modérée.

LG Samsung

Une différence qui ne concerne pas seulement les flagships de la firme car comme le confirme une récente étude de Business Korea, le prix moyen d'un smartphone LG est désormais deux fois inférieur à celui d'un smartphone Samsung.

On avait déjà pu remarquer que les smartphones de LG coûtaient moins cher que ceux de Samsung, mais savez-vous de quelle ordre est cette différence de prix ? D'après les dernières informations communiquées par l'opérateur coréen SK Telecom, le prix moyen des 17 smartphones LG commercialisés chez eux est de 131 euros avec un forfait mensuel à 45 euros. Du côté des 30 smartphones Samsung qu'on retrouve également chez l'opérateur, ce prix moyen est de 311 euros.

Si l'on se penche du côté des autres opérateurs coréens, la tendance est la même tandis qu'elle reste plus modérée sur les autres marchés. Suite à des ventes nettement en dessous de ses prévisions en raison d'une concurrence toujours plus féroce, LG a pris le parti d'abaisser le prix d'usine de ses smartphones et d'augmenter les subventions opérateurs, tout du moins en Corée, le LG G4 se vendant cinq fois moins bien que les Galaxy S6 et S6 Edge

De son côté, Samsung possède plus de modèle dans son portefeuille et les ventes des séries « J » et « A » viennent soutenir celles des Galaxy S6, S6 Edge, S6 Edge+ et du Galaxy Note 5. En moyenne, Samsung gagne deux fois plus d'argent sur ses ventes de smartphones que ses concurrents.



Abonnez-vous gratuitement à la newsletter
Chaque jour, le meilleur de Phonandroid dans votre boite mail !
Réagissez à cet article !
Demandez nos derniers articles !
bitcoin
Bitcoin : le cours chute lourdement sans effacer les gains de 2020

Le Bitcoin a connu une lourde chute ce lundi, passant d’un maximum de 34.135 euros le 8 janvier à un minimum de 22.500 euros dans les premiers échanges lundi. Depuis le cours très volatile de la cryptomonnaie s’est stabilisé autour…

tesla elon musk bourse
Elon Musk détrône Jeff Bezos et devient l’homme plus riche du monde

Elon Musk, fondateur de Tesla, PayPal et SpaceX, vient de devenir l’homme le plus riche du monde. Avec une fortune estimée à près de 190 milliards de dollars, l’excentrique homme d’affaires détrône Jeff Bezos, l’illustre PDG d’Amazon. Elon Musk doit l’impressionnante augmentation…

bitcoin 40 000 dollars cours
Le Bitcoin passe la barre des 40 000 dollars, un record

Le Bitcoin enchaîne les records. La mère des cryptommonaies vient de franchir la barre des 40 000 dollars. En l’espace de quelques semaines, la valeur du BTC a plus que triplé. Après le crash de mars 2020, le Bitcoin profite…

huawei samsung display vendre écrans oled
Samsung annonce des bénéfices en hausse de 30 % malgré la pandémie

Samsung vient d’annoncer des bénéfices opérationnels en hausse de 25,7% pour le dernier trimestre de l’année 2020. En dépit de la crise économique et sanitaire, le géant sud-coréen a gagné 9.000 milliards de wons, soit 6,7 milliards d’euros, en l’espace de trois…

avions amazon
Amazon possède désormais ses propres avions pour effectuer ses livraisons

Amazon se lance dans l’achat d’anciens avions de ligne. Alors que l’entreprise louait jusqu’ici des cargos pour effectuer ses livraisons, elle possède désormais 11 aéronefs et prévoit d’en acquérir d’autres à l’avenir. La crise de COVID-19 a en effet fait…

record bitcoin anniversaire
Bitcoin : le cours dépasse les 30 000 dollars, du jamais vu !

Nouveau record pour le Bitcoin, qui passe cette fois-ci la barre des 30 000 dollars. La cryptomonnaie connaît une ascension fulgurante depuis l’année dernière, après que de nombreux grands investisseurs se sont intéressés à cette méthode de paiement. Toutefois, elle…