LG : un nouveau smartphone incurvé au design surprenant et complètement inédit

 

Début janvier, LG déposait un brevet décrivant un smartphone à écran incurvé qui ne recouvrerait pas seulement les deux bordures mais ferait tout le tour du téléphone. Un design encore plus surprenant que le Samsung Galaxy S6 Edge et complètement inédit.

LG incurve

Alors que Samsung prépare un smartphone pliant, LG prépare visiblement un nouveau smartphone à écran incurvé au design plus original que jamais. Une découverte qui vient directement corroborer les dernières déclarations d’Evleaks selon lesquelles le constructeur coréen allait abandonner la gamme G Flex pour quelque chose de plus moderne. Un smartphone dont l’écran « s’enroulerait en haut de l’appareil »

Aujourd’hui, voilà que ce nouveau brevet nous dévoile un écran qui s’enroule littéralement autour de l’appareil, il recouvre ainsi les deux tranches latérales, l’avant et le dos. Le concept n’est pas tout à fait le même que celui décrit par Evleaks mais on s’en rapproche. C’est original, innovant et surtout complètement inédit. C’est comme si on avait au moins deux écrans.

Un appareil qui offrirait donc plusieurs angles de vision dont un de face, un autre sur la tranche et encore un autre face + tranche, sans compter la seconde tranche et le dos. Un mobile qui jouerait dans une autre cour que le LG G Flex 2 en ne se contenant plus seulement de proposer un form factor atypique mais en apportant également une vraie valeur ajoutée au consommateur.

Le site Patently Mobile ayant réclamé aux sites internet relayant cette information de se limiter à un seul visuel, nous n’avons pu poster qu’une seule image. Néanmoins, si vous souhaitez en voir plus, d’autres schémas sont disponibles sur ce lien.

En attendant, le prochain mobile phare de LG ne sera autre que le LG G5 dont la présentation officielle est attendue pour le 21 février dans le cadre du MWC 2016 et qui viendra directement concurrencer le Samsung Galaxy S7 qui serait annoncé le même jour.



Abonnez-vous gratuitement à la newsletter
Chaque jour, le meilleur de Phonandroid dans votre boite mail !
Réagissez à cet article !
Demandez nos derniers articles !
coronavirus lg zte mwc 2020
Coronavirus : LG et ZTE annulent leurs conférences au MWC 2020

Le coronavirus a contraint LG et ZTE à annuler leurs conférences prévue au MWC 2020 de Barcelone. Les deux firmes affirment vouloir éviter les risques et les désagréments inutiles pour ses employés. La GSM Association, l’organisme derrière le salon, assure…