LG : un nouveau smartphone incurvé au design surprenant et complètement inédit

Maj. le 17 janvier 2019 à 0 h 11 min

Début janvier, LG déposait un brevet décrivant un smartphone à écran incurvé qui ne recouvrerait pas seulement les deux bordures mais ferait tout le tour du téléphone. Un design encore plus surprenant que le Samsung Galaxy S6 Edge et complètement inédit.

LG incurve

Alors que Samsung prépare un smartphone pliant, LG prépare visiblement un nouveau smartphone à écran incurvé au design plus original que jamais. Une découverte qui vient directement corroborer les dernières déclarations d’Evleaks selon lesquelles le constructeur coréen allait abandonner la gamme G Flex pour quelque chose de plus moderne. Un smartphone dont l’écran « s’enroulerait en haut de l’appareil »

Aujourd’hui, voilà que ce nouveau brevet nous dévoile un écran qui s’enroule littéralement autour de l’appareil, il recouvre ainsi les deux tranches latérales, l’avant et le dos. Le concept n’est pas tout à fait le même que celui décrit par Evleaks mais on s’en rapproche. C’est original, innovant et surtout complètement inédit. C’est comme si on avait au moins deux écrans.

Un appareil qui offrirait donc plusieurs angles de vision dont un de face, un autre sur la tranche et encore un autre face + tranche, sans compter la seconde tranche et le dos. Un mobile qui jouerait dans une autre cour que le LG G Flex 2 en ne se contenant plus seulement de proposer un form factor atypique mais en apportant également une vraie valeur ajoutée au consommateur.

Le site Patently Mobile ayant réclamé aux sites internet relayant cette information de se limiter à un seul visuel, nous n’avons pu poster qu’une seule image. Néanmoins, si vous souhaitez en voir plus, d’autres schémas sont disponibles sur ce lien.

En attendant, le prochain mobile phare de LG ne sera autre que le LG G5 dont la présentation officielle est attendue pour le 21 février dans le cadre du MWC 2016 et qui viendra directement concurrencer le Samsung Galaxy S7 qui serait annoncé le même jour.

Réagissez à cet article !
Abonnez-vous gratuitement à la newsletter
Chaque semaine, le meilleur de Phonandroid dans votre boite mail !
Demandez nos derniers articles !
LG veut reprendre les ventes de smartphones en France

LG ne compte pas abandonner définitivement le marché mobile français. Le constructeur pourrait s’appuyer sur les distributeurs et opérateurs pour vendre à nouveau ses flagships dans l’hexagone. Le LG G8 ThinQ présenté au MWC de Barcelone pourrait même débarquer cet…

Le LG G8 a un écran OLED Crystal Sound qui sert de haut parleur

LG vient de révéler de nouveaux détails sur son G8 ThinQ : notamment la présence d’un écran OLED « Crystal Sound ». La technologie avait été initialement développée pour les télévisions de la marque – il s’agit d’utiliser l’écran comme le diaphragme…

La 5G ? LG mise déjà sur le futur réseau 6G !

La 5G vous paraît encore appartenir au futur ? LG mise déjà sur la 6G ! Le constructeur coréen annonce en effet dans un communiqué de presse l’ouverture d’un centre de recherche sur la 6G. LG pense que la transition…

LG G8 ThinQ : découvrez-le dans un premier visuel officiel

Le LG G8 ThinQ apparaît dans un premier rendu presse officiel en amont de sa présentation au MWC 2019 de Barcelone. On y distingue entre autres la présence d’une large encoche. Double capteur photo à l’arrière et capteur d’empreintes situé…

LG va bien lancer un smartphone 5G lors du MWC 2019

LG vient de confirmer auprès de SlashGear qu’il profitera du MWC qui se tient à Barcelone fin février pour présenter un smartphone 5G. On apprend également que ce smartphone aura un système de refroidissement (un caloduc) particulièrement large et performant…