LG : nouveau record de ventes en 2014, 4ème constructeur mondial devant Xiaomi et Huawei

Maj. le 18 mai 2016 à 12 h 43 min

2014 a été une année noire pour Samsung qui a connu certainement l’une des pires années de son histoire. Ce n’est visiblement pas le cas de son compatriote LG qui aurait littéralement explosé ses chiffres de ventes dans le monde pour l’année 2014.

lg ventes record 2014

Selon Digitimes, LG a vendu pas moins de 60 millions de smartphones (59,6 millions exactement). C’est 25,2% de plus que ses chiffres de l’année 2013. Ainsi, LG quitte les tréfonds du classement des constructeurs mondiaux et retrouve une encourageante quatrième place sur le marché selon TrendForce.

Le coréen se paie même le luxe de détenir une part de marché plus importante que les challengers chinois Huawei (5,9%) et Xiaomi (5,2%), s’offrant ainsi la place de quatrième constructeur mondial. Le podium est occupé par Samsung (28%), Apple (16,4%) et Lenovo (7,9%).

Ce succès LG le doit principalement à son smartphone star, le LG G3. Il faut dire que le smartphone avait tout pour plaire avec un design soigné et une fiche technique alléchante. Les observateurs et les utilisateurs ont plébiscité le produit pour le plus grand bonheur de la marque qui revient de loin.

lg g3 succes 4eme  constructeur

Et toujours selon Digitimes, si la marque poursuit sur cette voie, elle pourrait connaître une année 2015 encore plus exceptionnelle. L’annonce du LG G4 sera donc l’évènement de l’année pour le coréen qui a beaucoup de pression sur les épaules. Rendez-vous en Mars.

Via

Réagissez à cet article !
Abonnez-vous gratuitement à la newsletter
Chaque semaine, le meilleur de Phonandroid dans votre boite mail !
Demandez nos derniers articles !