LG Nexus 5 : une version de 64 Go sortirait avec le Nexus X

Maj. le 12 février 2017 à 11 h 46 min

Le Nexus 5 pourrait bien rester en rayon après la sortie de son successeur, le Nexus X, en s’offrant même une mise à jour au passage, avec un stockage interne de 64 Go.

nexus 5 64 go

Une rumeur persistante parle du futur Nexus X comme ayant un écran de 5,9 pouces. L’idée derrière cette information serait que Google voudrait avoir des appareils couvrant « toutes » les tailles possibles. Ainsi, une condition de cette théorie est que le Nexus 5 reste en vente après la sortie du futur Nexus X.

Il y aurait ainsi des modèles Nexus de 5 pouces (le Nexus 5, donc), 5,9 pouces pour le X, 7 pour le Nexus 7, 8,9 pour la future Volantis et enfin 10 pour la tablette Nexus 10. Aujourd’hui, la théorie semble se confirmer, puisque nous apprenons que le Nexus 5 devrait rester en vente, avec l’apparition d’une version améliorée.

En effet, le LG Nexus 5 pourrait bien sortir prochainement dans une version équipée de 64 Go de stockage interne. La nouvelle version du smartphone serait mise en vente aux en même temps que le Motorola Nexus X, selon les rumeurs.

Si l’on en croit TechNews, même avec 64 Go de mémoire embarquée, le Nexus 5 resterait moins cher que le Nexus X. Le prix de ce dernier est encore inconnu, mais il est globalement attendu aux alentour des tarifs habituels de la série, autour de entre 350 et 400 euros, un Nexus 5 à un prix inférieur pourrait faire mal aux concurrents du milieu de gamme.

google nexus 5

Le fait que le Nexus 5 puisse encore rester en vente n’est pas si surprenant, Google vendant toujours le Nexus 10 sur le Play Store, malgré ses deux ans d’âge. De plus, le smartphone a encore une fiche technique honorable, même de nos jours et les 64 Go ne feraient qu’assurer ce dernier fait.

Il faudra attendre pour en savoir plus, car avec les semaines à venir qui seront délirantes en terme d’informations, et le programme chargé de l’IFA, on imagine bien Google faire profil bas jusqu’à la sortie des futurs appareils Nexus, vers fin octobre.

Via

Réagissez à cet article !
Abonnez-vous gratuitement à la newsletter
Chaque semaine, le meilleur de Phonandroid dans votre boite mail !
Demandez nos derniers articles !
Google prépare deux nouveaux Pixel moins chers

Google serait en train de préparer deux nouveaux smartphones moins chers que les Pixel 3. En effet, Android Authority a fouiné dans l’APK ARCore et a trouvé la trace de deux appareils inconnus au bataillon parmi d’autres références. Ce n’est…