LG Nexus 5 : un débit Wifi allant jusqu’à 1 Go/seconde

Maj. le 6 octobre 2017 à 23 h 29 min

Maintenant que les LG G2, Samsung Galaxy Note 3 et Sony Xperia Z1 ont officiels, il ne reste plus qu’à lever le rideau sur le dernier des quatre smartphones les plus attendus de l’année : le LG Nexus 5 qui se dévoile un peu plus chaque jour.

Ainsi après que l’appareil ait été aperçu, dans un bar hier soir et que ses premiers benchmark aient confirmé de façon catégorique la présence du dernier processeur Snapdragon 800 de Qualcomm, voilà qu’une nouvelle information concernant cette fois-ci les normes de connectivité de l’appareil vient de faire surface : l’appareil devrait pouvoir supporter des débits allant jusqu’à 1 Go par seconde en Wifi.

lg nexus 5

Le Nexus supporte la norme 802.11ac soit des débits jusqu’à 1Go/s

Pas plus tard que ce matin, deux nouvelles itérations du LG Nexus 5 estampillées des numéros de référence LG-D820_S et LG-D820_C faisaient leur apparition à la FCC. En dehors du fait qu’on pouvait découvrir qu’il s’agissait des versions GSM et 4G LTE du premier KitKat Phone, élément qui n’a que peu d’importance pour nous utilisateurs, les informations fournies par le listing ont permis de mettre en évidence une autre innovation mais pas des moindres.

Ainsi conformément au rapport de certification de la FCC, le LG Nexus 5 supporte la norme Wifi 802.11ac. En d’autres termes, l’appareil est le premier de la gamme en mesure de supporter des débits Wifi allant jusqu’à 1 Go par seconde. Bien évidement, toutes les connexions Wifi ne seront pas en mesure de suivre. Mais si une chose est sûre, c’est que votre smartphone pourra tirer pleinement parti de votre connexion à Internet.

Attendu pour une présentation le 14 octobre prochain, en même temps qu’Android 4.4 KitKat, le prochain Nexus Phone sera théoriquement vendu autour des 300€ si Google adopte la même politique de prix que dans le cadre de la commercialisation du Nexus 4.

Réagissez à cet article !
Abonnez-vous gratuitement à la newsletter
Chaque semaine, le meilleur de Phonandroid dans votre boite mail !
Demandez nos derniers articles !